L’achat groupé en ligne est-il encore une tendance ?

L’achat groupé en ligne est et sera toujours une tendance, du moins pour les trente prochaines décennies. Encore plus populaires que les sites de ventes privées, les portails web d’achat groupé proposent une kyrielle de bons plans, alors si l’on a l’occasion d’acheter des produits de qualité à un prix vraiment abordable, pourquoi nous en priver ? L’achat groupé permet aux internautes de bénéficier d’un tarif plus que préférentiel sur différents types de services comme les soins en institut et les dîners dans des restaurants huppés. La seule condition à respecter est qu’il faille être au moins une dizaine avant de bénéficier de l’offre.

L’achat groupé est-il une nouveauté pour vous ? Voici tout ce dont vous devez savoir pour trouver votre bonheur.

Retour sur le fonctionnement de l’achat groupé

L’achat groupé repose sur un principe très simple : plus vous êtes nombreux, moins vous dépensez. Tous les secteurs de vente et de services sont visés par les internautes. Si auparavant, l’on a compté majoritairement des femmes dans le mouvement, actuellement, il semblerait que les hommes sont également dans le coup, et ils s’y prennent magistralement bien pour faire leurs achats.

groupe-jeunes

Ce sont les sites d’achats groupés qui négocient les prix auprès des entreprises et mettent ensuite en vente les bons plans, tous les acteurs sont donc gagnants. Si une offre en particulier intéresse un internaute, ce dernier a quelques jours pour convaincre d’autres internautes de procéder à l’achat groupé avec lui. Dans le cas où il ne pourrait rassembler le nombre convenu d’acheteurs, la vente est automatiquement annulée.

Les acheteurs malins n’ont aucun mal à convaincre leurs proches, notamment depuis l’avènement des réseaux sociaux. Certains internautes n’hésitent pas à lancer des appels sur des forums de discussion.

Quels sont les secteurs les plus visés par les groupes d’acheteurs ?

schema

Voyager à moindre coût à l’autre bout du monde pour des « clopinettes », tel est le credo de nombreux groupes d’acheteurs actuellement. Les agences de voyages ont flairé la bonne affaire et proposent désormais des offres qui vont dans ce sens. En réunissant une douzaine d’acheteurs, les agences offrent jusqu’à – 50 % sur un séjour dans un pays du choix des clients, bien entendu, ce genre d’offre n’est valide qu’en dehors des vacances scolaires.

La SNCF s’est même prise au jeu et propose des offres du même type depuis de nombreuses années déjà. N’en déplaise à personne, un groupe de 10 voyageurs ne peut obtenir une réduction de 35 % pour un aller/retour de Paris vers une autre ville.

Cet article appartient à la catégorie Actualités.

Les avis sont actuellement fermés