L’achat de produits en gros permet-il réellement d’économiser?

grossiste

Acheter vos produits en gros peut vous permettre d’économiser considérablement, surtout si vous avez une adresse fixe et disposez d’un grand espace de rangement pour entreposer la marchandise. L’équation est simple : plus vous achetez vos produits en vrac, moins vous allez payer cher l’unité pour un produit. Voyons voir comment vous pouvez épargner en achetant vos produits en vrac.

Prenons l’exemple de la pâte à dents. Si vous achetez un tube à l’unité, vous allez payer environ 2 $ pour un tube. En revanche, une boîte de 20 tubes vous coûtera environ 30 $ au total, ce qui vous revient à 1,50 $ l’unité. Certes, cette économie peut ne pas vous paraître énorme sur le coup, puisque vous aurez à payer plus cher pour acheter les 20 tubes, mais au bout du compte, par exemple sur une période d’un an, cette économie, ajoutée à d’autres, peut faire une énorme différence dans votre budget.

Les règles à suivre pour acheter en gros

acheter en gros

Voici quelques règles que vous devriez notamment suivre si vous désirez acheter en gros et désirez que cela soit profitable pour vous :

  • Tel que mentionné précédemment, pour acheter en gros, vous devrez avoir de l’espace de rangement pour entreposer la marchandise. Si vous n’en avez pas, peut-être que cette situation ne sera pas avantageuse pour vous au bout de la ligne.
  • Vous devrez être certain d’utiliser tous les produits que vous achetez, sans quoi cela ne vaut pas la peine de les acheter en si grande quantité. Le papier de toilette, les rasoirs, les batteries, la pâte à dents et le savon sont autant exemples d’items que vous pouvez acheter en gros, car vous allez toujours en avoir besoin. Qui plus est, vous n’avez pas besoin d’un réfrigérateur pour les entreposer.
  • En effet, il est préférable d’acheter des produits non périssables pour l’achat en gros. Cela facilitera leur entreposage et vous pourrez les conserver pendant une longue période de temps.

acheter en gros pour faire des économies

Voici quelques exemples d’éléments qu’il est préférable d’acheter en vrac :

  • Tous les produits non périssables, tels que les brosses à dents, le savon et le papier de toilette… Vous pouvez en acheter autant que vous le désirez et les entreposer dans votre salon.
  • La nourriture en conserve, telle que les soupes et les cannes de légumes, et la nourriture qui se congèle. Vous pouvez en acheter autant que vous avez d’espace dans vos armoires ou encore dans votre congélateur. Gardez en tête, toutefois, que la nourriture congelée ou encore en conserve, peut être entreposée longtemps, mais que certains produits ont des dates de péremption. L’idéal est donc de ne pas acheter plus que ce que vous pouvez consommer en une année.

En suivant ces simples conseils, vous devriez être en mesure de réaliser quelques économies, que vous pourrez investir ailleurs sur des projets qui comptent vraiment ou en en faisant un prêt d’argent pour vous permettre de respirer un peu.  D’autres astuces simples pour économiser sont de vous faire un budget ou encore d’acheter des produits de marques maison.

Cet article appartient à la catégorie Blog. Mots-clés : , .

Les avis sont actuellement fermés