Bien choisir sa banque en ligne

Les banques en ligne proposent des avantages assez remarquables par rapport aux banques traditionnelles.

En effet, ces institutions numériques proposent des réductions de frais, des cartes bancaires gratuites, des sites web modernes, des horaires élargis, et bien d’autres encore.

Parmi les 6 principales banques en ligne, BforBank et Monbanq se démarquent par leurs prestations, notamment par les procédures d’ouverture de comptes courants.

BforBank et Monabanq en tête du comparatif

Afin de constater les qualités et les lacunes à combler de chaque établissement, la rédaction de cBanque a mis en place un barème qui valorise la transparence et l’exhaustivité de l’information.

Cela permet également de voir la simplicité et la clarté des procédures, les méthodes de transmission des pièces justificatives ainsi que la rapidité du premier versement. Parmi ces critères d’évaluation, deux banques se sont distinguées en réalisant un quasi sans faute. Loin derrière, on retrouve Boursorama Banque, Fortuneo, Hello Banque et ING Direct.

isf_mapodile-300x160

Il est possible de citer trois critères qui ont créé des écarts entre les banques. En effet, il s’agit de la qualité de l’information fournie aux clients, pendant et après la procédure d’ouverture ; la pression exercée sur le client pour qu’il ouvre des produits annexes au compte courant ; et la politique des enseignes concernant le premier versement.

Selon l’étude effectuée, Bforbanq est le premier du classement, car elle a pu discerner et intégrer les bonnes pratiques de ses concurrents à sa stratégie marketing. En deuxième position, Monabanq, qui a son tour, s’est démarqué par sa forte réactivité. En effet, l’obtention d’un compte opérationnel dans cette banque en ligne n’est que de 9 jours. En plus, elle ne propose pas des produits annexes sans demander l’avis de ses clients.

Cet article appartient à la catégorie Actualités. Mots-clés : .

Les avis sont actuellement fermés