Facebook se lance dans l’achat groupé

Alors que Facebook Deals voyait le jour en février 2011, une nouvelle fonctionnalité vient de s’y ajouter : l’achat groupé ! Grâce à cette nouvelle possibilité, les utilisateurs de Facebook Deals pourront profiter de bons plans géolocalisés.

Facebook a souhaité suivre la tendance et le succès que représentait le géant Groupon, car la firme de Mark Zuckerberg connait très bien le potentiel de l’achat groupé et les moyens dont ils disposent. En France, Facebook compte un total de 20 millions d’utilisateurs, soit près d’un tiers de la population globale !

Facebook Deals et l'achat groupé

Tout comme Google Deals qui vient d’être lancé aux USA, Facebook n’est pour l’instant disponible que dans cinq villes américaines : San Francisco, San Diego, Dallas, Atlanta et Austin. Bien entendu, le premier réseau social à l’échelle internationale compte bien s’ouvrir petit à petit à de nouvelles villes américaines, pour enfin s’installer dans d’autres pays, notamment en Europe où l’achat groupé est déjà très développé, mais aussi très concurrentiel.

Mais Facebook Deals dispose aussi d’un avantage considérable que ses concurrents ne possèdent pas. A travers son réseau social, Facebook pourra simplement notifier les utilisateurs qui sont inscrits à proximité d’une ville en proposant les bons plans qui s’y trouvent. Ainsi, Facebook Deals permettrait de proposer de nouvelles offres ciblées au quotidien en fonction d’une localisation définie par l’internaute.

Facebook Deals - Recherche d'une localisationFacebook a donc recruté pour l’occasion une armée de commerciaux pour démarcher les commerçants afin de négocier les meilleurs prix sur une multitude de bons plans. Bien qu’il soit nouveau sur ce marché, Facebook Deals s’avère être un futur adversaire de taille pour le leader Groupon, qui ne dispose pas des mêmes ressources. Facebook n’a pas encore donné de date précise quant à sa disponibilité en Europe et en France.

Cet article appartient à la catégorie Actualités. Mots-clés : , , .

Les avis sont actuellement fermés