Faîtes appel à un professionnel pour la création de votre site de deals

Depuis plusieurs mois, nous recevons tous les jours plusieurs mails d’entreprises souhaitant apparaître sur les-deals.com afin de bénéficier d’une bonne visibilité dans le secteur de l’achat groupé. Pour autant, nous n’en avons pas ajouté beaucoup, car nous estimons qu’il est préférable de vous proposer des sites de qualité ou innovants plutôt que des sites lambda comme tout le monde peut en faire aujourd’hui.

Groupon, le site le plus cloné au monde

Le modèle économique de Groupon est tellement intéressant qu’il a très vite encouragé de nombreuses entreprises à se lancer sur ce marché. Chacun souhaitant toucher sa part du gâteau, on retrouve des sites qui s’orientent sur un marché spécifique comme Deal for Men qui propose exclusivement des offres pour les hommes, alors que sur les autres sites, c’est plutôt les femmes qui sont ciblées. Mais il y a également des sites généralistes. Nous en distinguerons deux catégories.

Offres généralistes avec un gros investissement financier

C’est le cas de Lookingo qui réussit à attirer quotidiennement des dizaines de milliers de visiteurs sur son site. Pour en être arrivé là, le groupe a obtenu un investissement financier important dès le départ qui lui a permis de gérer différentes parties clés comme le design, le marketing, la gestion des partenaires commerciaux ou plus récemment le changement de design de son site. Tous ces éléments ont permis à Lookingo d’arriver dans le podium des plus grands sites d’achat groupé en France.

Offres généralistes sur des petits sites sans gros investissement

Plusieurs petites sociétés ne disposant pas de fonds importants se sont lancées en espérant toucher leur part du gâteau sans même innover. Récemment, on a même eu la pépite du siècle, un site lancé par un amateur sans aucun investissement. Quand on vous dit aucun investissement, même le nom de domaine est gratuit, le design a été fait sous Paint et fait penser aux premiers sites des années 90 et encore on est gentil ! Le site en question… (nous espérons que cet article lui fera prendre conscience qu’un réel travail sur le design est nécessaire)

Il est clair que le design joue un rôle primordial dans l’acquisition de clients et que des fonds sont nécessaires pour le marketing ainsi que les offres partenaires, autrement dit, pour que le site soit pérenne.

Dans la même catégorie (mais pas avec un site aussi moche), une société s’est récemment lancée à Paris dans l’espoir de concurrencer des gros acteurs comme Groupon ou encore KGB Deals. La société en question gérée par une personne qui vient (après plusieurs années) de prendre conscience du potentiel de l’achat groupé disposait de fonds assez intéressants mais n’a pas souhaité investir sur certains points comme la réalisation de son site. En effet, le gérant a jugé plus pertinent de reprendre un script clone Groupon à 20 dollars sur un site indien pour se lancer, tout en y ajoutant des éléments graphiques inadaptés.

Naturellement, l’image du site a été immédiatement négative, puisqu’il n’y avait aucune originalité et que le tout était assez amateur. Même les partenaires démarchés hésitaient à travailler avec cette nouvelle société d’achat groupé.

Réussir son projet

Pour réussir votre projet de site d’achat groupé, il est donc primordial d’avoir la logistique pour gérer les partenariats commerciaux, pour assurer le service après vente, pour mettre régulièrement des offres (intéressantes si possible !), etc… L’innovation est un point très important, sans oublier l’image de site professionnel que vous devez donner à votre prospect. Pourquoi faire le mouton et copier le design d’autres sociétés ?

Faire appel à un professionnel dont c’est le métier

Il est donc primordial de faire appel à une agence de création de site e-commerce qui saura étudier avec vous les différents points de votre projet en fonction de votre budget et vous proposer la réalisation d’un site unique. De cette façon, vous partirez déjà sur une base solide qui vous permettra de commencer à attirer les visiteurs qui s’intéresseront aux offres présentes sur la plateforme. Potentiellement, le nombre de vente augmentera en conséquence.

Comment choisir une agence e-commerce ?

Le meilleur choix est de s’adresser à une agence qui s’occupe de tout. De cette façon, vous avez un seul interlocuteur qui pourra suivre de façon continue l’évolution de votre projet et en maîtrisera les différents aspects. L’avantage est donc d’éviter la perte de temps inutile pour gérer le design d’un côté, la conception de l’autre, etc…

202 ecommerce est justement une agence spécialisée dans la création de sites marchands. Ses bureaux sont situés dans le quartier d’Opéra à Paris, n’hésitez pas à la contacter à ce numéro : 01 83 62 44 74 pour faire une demande relative à votre projet. Voici des exemples de sites développés par cette agence :

Curiocités est un site donc le concept est original, le design est unique et met en avant clairement les principales offres de l’entreprise.

Belagarota, un site e-commerce de vente de lingerie où on ne retrouve aucun élément superflu. Un design sobre sera une clé de réussite.

Cet article appartient à la catégorie Blog. Mots-clés : .

Les avis sont actuellement fermés