Lancement de Google Deals aux USA

Google OffersAlors qu’à la fin du mois de novembre 2010, Groupon avait reçu une proposition de rachat de 6 milliards de dollars de la part de Google et que le leader de l’achat groupé avait rejeté l’offre, Google a annoncé peu de temps après qu’il allait lancer son propre site de deals : Google Deals, également appelé Google Offers Outre-Atlantique.

Bien qu’il soit tout récent, le marché de l’achat groupé rapporte déjà gros, et très gros pour certains sites, comme en témoigne Groupon qui dégage déjà près de 2 milliards de chiffre d’affaires par an et ce n’est que le début. Ainsi, Google Deals vient juste d’ouvrir ses portes aux États-Unis, et plus précisément à New York, Oakland, Portland et San Francisco. Google devrait ensuite s’ouvrir à d’autres villes américaines progressivement, puis à l’étranger dans les mois à venir.

Google DealsGoogle Deals propose de s’inscrire aux deals de sa ville par l’intermédiaire d’un système de newsletter. Contrairement aux autres sites d’achat groupé, on ne peut pas connaître les deals disponibles directement sur le site, mais uniquement via sa boîte mail. Autant dire que l’arrivée de Google sur le marché des deals en gênera plus d’un, Groupon le premier qui peut voir en Google Deals un concurrent sérieux.

Cet article appartient à la catégorie Actualités. Mots-clés : , , , , , .

Les avis sont actuellement fermés