Revendre du matériel d’occasion au meilleur prix, comment s’y prendre ?

Quand vos vieilles affaires ne vous servent plus, autant les mettre en vente pour avoir plus de place dans la maison et réinvestir dans un autre matériel. Pour vous peut-être qu’elles ne sont plus utiles, mais pas pour d’autres. Voici quelques astuces pour récupérer un peu d’argent sur la revente de votre matériel d’occasion.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à effectuer cette transition, tout le monde cherche à revendre au meilleur prix. Bien entendu, il faut que l’objet soit en bon état de marche. Ces quelques idées malignes peuvent vous aider à négocier au meilleur prix.

Trouver le bon prix

Lorsque vous avez l’objet devant vous, la première question qui nous vient à l’esprit concerne le prix. Combien je peux en tirer ? Et même s’il ne vous a jamais servi, oubliez le prix du neuf, à moins que soit un produit vraiment exceptionnel qui se fait rare sur le marché.

Pour un matériel avec un état 10 sur 10 comme le qualifient les vendeurs en ligne, il faut pratiquer une décote entre 20 à 30 %. Les consommateurs vont toujours tenir compte du fait qu’il est d’occasion.

Vendre au bon moment

Le moment de vente est très important. Si vous avez un appareil encore très en vogue, mieux vaut ne pas attendre, car la technologie évolue constamment. Plus il est ancien, et plus il perd de sa valeur. Il faut que vous puissiez vendre le produit avant sa dévaluation.

Fournir des accessoires

Avec du bon matériel, vous pouvez avoir la garantie de trouver une clientèle. Pour se démarquer des autres produits concurrent et neuf, la meilleure solution est de fournir les accessoires, les emballages et le mode d’emploi. Des éléments à mettre en avant dans l’annonce avec photo à l’appui. C’est encore mieux si vous avez conservé la facture.

Offrir des « bonus »

Il faut savoir faire jouer la concurrence et trouver la chose qui fait la différence. Par exemple, si vous vendez un ordinateur, fournissez les accessoires gratuitement en cadeau, c’est-à-dire, le clavier et la souris.

Idem avec un Smartphone qui sera livré avec son chargeur et ses écouteurs. Les accessoires sont à faire apparaître sur la photo comme un « bonus », de quoi attirés les acheteurs.

La vente par petits bouts

Certains préfèrent vendre par petits bouts pour amasser plus d’argent. En outre, il se peut que l’on cherche uniquement une pièce, mais pas le produit en entier. Toutefois, il faut veiller à ce que l’article soit demandé voire recherché.

Rédiger une annonce alléchante

La réussite de votre projet de revente repose essentiellement sur l’annonce. Trop lente ou trop courte, elle pourrait faire fuir les gens. Du coup, ils vont faire une impasse sur votre produit.

La meilleure solution est de rester bref tout en fournissant les détails essentiels sur l’objet. Cela peut se faire en listant les caractéristiques. Il s’agit d’une méthode très pratique pour informer votre cible.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés