Passer les vacances à Bordeaux à moindre prix

Que vous soyez en vacances en ce moment ou pour plus tard, Bordeaux est la ville idéale non seulement pour multiplier vos connaissances, mais aussi pour vous détendre.

L’équipe de rédaction a préparé cet article pour tous ceux qui souhaitent visiter Bordeaux avec un budget limité. Découvrez dans ce guide les activités intéressantes, les bons plans CHR et les vols de dernières minutes vers Bordeaux.

Explorations, découvertes et loisirs

ville de Bordeaux

Sans plus attendre, nous allons vous présenter le top des lieux à visiter durant votre séjour à Bordeaux. Même si votre budget est assez restreint, il y a toujours des occasions à saisir.
Parlons d’abord des musées ! Il est important de savoir que Bordeaux est une ville avec une architecture raffinée. C’est pour cela qu’on vous invite à découvrir les expositions et les collections permanentes de ses conservatoires.

Sachez que chaque premier dimanche du mois, la visite de quelques musées de la ville est gratuite : à savoir le musée d’Aquitaine, le musée des arts décoratifs et du design, le musée des Beaux-arts et le muséum d’histoire naturelle. À préciser toutefois que les premiers dimanches des mois de juillet et août, la visite reste payante.

Côté musique, Bordeaux est toujours fidèle à l’organisation de la fête de la musique le 21 juin. C’est une journée remplie de sons partout, que ce soit dans les salles de concert, ou dans les rues. L’entrée dans les concerts est gratuite, alors que les différentes couleurs de la musique y sont toutes présentes. L’année prochaine, les lauréats du conservatoire auront lieu au grand-théâtre de Bordeaux le 21 juin durant la fête de la musique. Des professionnels en opéra, en chœur sacrés… animeront ce concert. Les spectateurs sont invités à réserver leurs places en ligne. À savoir qu’une personne peut réserver 9 places maximum.

Ensuite, si vous passez vos vacances à Bordeaux, les salles de cinéma passent tout au long de l’année des films intéressants. Donc, quel que soit votre choix concernant les périodes de vacances, CGR Le Français, UGC Ciné Bordeaux, Utopia Saint-Siméon et Mégarama proposent des films de tous genres. Pour ce qui est des bons plans, sachez que CGR Le Français propose une offre pour les personnes qui fêtent leur anniversaire le jour du film. Ces dernières auront droit à une place au cinéma, deux jetons pour les divers jeux, un sachet de bonbons, un gâteau et une boisson et enfin un cadeau-surprise.

Les cafés, hôtels et restaurants à bas prix

café restaurant Bordeaux

Lieu incontournable pour les petits et grands, la Zone du Dehors est un café ouvert du mardi au dimanche. Le prix des boissons chaudes et des pâtisseries est très abordable. Par ailleurs, la librairie et la ludothèque du café sont mises à disposition pour tous les clients.

Rendez-vous aussi à Mancuso qui propose à ses clients des boissons de 2 à 7 euros et des repas de 6 à 15 euros. Hormis les boissons et repas, la maison offre aussi une animation des chansons des années 70, avec l’utilisation de disques vinyles comme à l’époque. L’espace peut être quand même loué par des particuliers pour divers événements.

Durant votre séjour à Bordeaux, voici une proposition de deux hôtels qui pratiquent des prix extrêmement intéressants : l’appart-hôtel Mer & Golf et l’appart-hôtel Adagio Access Rodesse. Le premier offre de bons plans pour Noël de cette année. La nuit du 21 décembre sera offerte si vous choisissez un séjour de 8 nuits, c’est-à-dire du 21 au 28 décembre. Des vacances à programmer en avance !

Quant à Adagio Rodesse, des promotions sont en vue toute l’année, comme une réduction jusqu’à 30 % du prix si la réservation se fait très tôt. L’appart-hôtel appelle cela un tarif « Early booking ».

Parlons maintenant de la gastronomie bordelaise ! Le restaurant « 5 saveurs » est l’un des meilleurs restaurants bon marché de la ville. Sa spécialité reste la cuisine chinoise, asiatique, mais on y propose aussi des plats pour les végétariens. Le prix du menu varie de 5 à 10 euros.

Sinon, ne manquez pas de déguster des steaks et des frites avec vos amis à La Tanière. Les plats proposés sont de types européens et français. Selon les avis des clients, le service est satisfaisant, et le rapport qualité/prix est super. Vous pouvez trouver ce restaurant au 41 quai Richelieu. À vos fourchettes !

Les vols de dernière minute pour Bordeaux

Volotea, aéroport de Bordeaux

Pour rejoindre Bordeaux, les vols sont nombreux sur la toile. Des promotions intéressantes sont en ce moment proposées sur www.opodo.fr. Le tarif avoisine en moyenne 50 euros pour un A/R, que ce soit depuis Lyon, Nice, Marrakech, Marseille ou Strasbourg. Depuis Paris, le tarif A/R est de 78 euros. Les compagnies aériennes sont principalement Air France et Volotea.

Non seulement les vols depuis les villes de France peuvent être consultés sur ce site, mais aussi les vols depuis les pays internationaux, comme depuis Montréal pour un A/R de 667 euros, depuis Abidjan pour un A/R de 500 euros, depuis Saint-Denis (La Réunion) pour un A/R jusqu’à 617 euros. Les détails de chaque vol peuvent être consultés sur le site en question, les réservations peuvent aussi se faire en ligne pour simplifier les formalités.

Ainsi, pour passer de merveilleuses vacances à Bordeaux et à petit prix, vous voilà maintenant avec un tas de bons plans à portée de main ! Vous pourrez réserver depuis votre ville toutes les activités qui pourraient vous intéresser afin d’obtenir des remises de prix ou des cadeaux de bienvenues. Les CHR sont nombreux, à vous de choisir la meilleure opportunité !

Les vols sont aussi à réserver le plus tôt possible pour profiter des tarifs les plus intéressants. Invitez vos amis ou votre famille à suivre ces quelques suggestions pour ne mieux organiser vos vacances, surtout au niveau des prix. Un conseil ! Pensez à réserver dès maintenant pour Noël 2018.

Cet article appartient à la catégorie Non classé.

Les avis sont actuellement fermés