Quoi de mieux que les ventes privées pour faire des économies !

Après les fêtes de fin d’année, le mois de janvier nous semble vraiment long, notamment après les dépenses occasionnées lors des festivités. Et pourtant, c’est aussi la saison des soldes d’hiver.

Ce serait un dilemme de rater les bonnes affaires durant cette période. D’ailleurs, on peut tout de même s’offrir de belles choses, sans trop dépenser grâce à ces prix cassés proposés par-ci par-là. Où pourquoi ne pas s’orienter vers les ventes privées et faire ainsi des économies tout le long de l’année.

Des prix bradés au plus bas possible

Il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente privée sur le web. Ils proposent à des prix relativement réduits des produits de grande marque qui n’ont pas été écoulés, sur une période déterminée. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de parrainer un client afin de bénéficier d’une réduction.

Une tactique de vente qui réussit bien pour inciter les gens à acheter des choses dont ils n’ont pas vraiment besoin. En effet, la vente privée présente des avantages non-négligeables tant pour le vendeur que pour l’acheteur. Les portefeuilles modestes s’y plaisent incontestablement. Toutefois, il ne faut pas être en retard, surtout quand les offres sont intéressantes.

soldes-2015

Tout se vend sur les plateformes de ventes privés et pas seulement que les articles de mode ou les accessoires sportifs. Il est même possible de faire ses provisions avec des remises immédiates. Concernant les marques les plus vendues, ce sont celles qui pratiquent la meilleure réduction. Un véritable site de radin. Dans chaque magasin où vous effectuez des achats, n’oubliez jamais de réclamer votre carte de fidélité, cette dernière vous servira à l’avenir.

Les ventes groupées, c’est quoi ?

A part les ventes privées, il y a également ce qu’on appelle « ventes groupées ». Ce sont des sites qui achètent en gros des produits qu’ils vont revendre par la suite à prix moindre. Cependant, l’offre n’est valable que si le nombre d’acheteurs fixés au préalable se montre intéressé, pour que l’opération soit rentable.

Le coupon de réduction

Pour éviter de se faire bluffer par les publicités mensongères, n’hésitez pas à emmener le coupon de réduction sur internet lors de votre achat en magasin. Si l’achat se déroule en ligne, il suffit de taper le code pour économiser quelques euros sur votre compte.

7781126620_les-soldes-d-hiver-debuteront-le-mercredi-6-janvier-2016-sauf-en-lorraine-ou-elles-ont-deja-commence

« Satisfait ou remboursé »

Nombreux sont les enseignes qui affichent une garantie « Satisfait ou remboursé ». Pour faire tenir leurs langues, vous avez légalement le droit de réclamer un remboursement dans le cadre d’une insatisfaction vis-à-vis du produit, à moins que ce soit un geste purement commercial.

Qu’en-t-il du Cashback ?

Après avoir répertorié tous les codes promis de votre boîte aux lettres, il est temps de faire le tri en tenant compte de leur date de validité. Sinon, il est toujours possible de s’inscrire sur des sites comme iGraal pour bénéficier d’une remise lors d’un achat en ligne. Cependant, certains sites de cashbacks sont payants, ce qui va augmenter la note à coup sûr.

Cet article appartient à la catégorie Actualités. Mots-clés : , .

Les avis sont actuellement fermés