Le déguisement pirate : les indispensables

Déguisement enfant pirate

Petits et grands, vous avez envie de vous faire passer pour un pirate pour votre prochain événement déguisé ? Réussissez votre tenue en n’omettant aucun détail important. Nous vous mettons sur la voie grâce à cette liste des indispensables dans un déguisement de pirate. Avec cette checklist, vous vous glisserez entièrement dans la peau de votre personnage.

1- Le chapeau de pirate

Le chapeau est le premier indispensable d’un déguisement de pirate. Vous en trouverez notamment sur cette page. Il symbolise le grade qu’occupe le matelot. En effet, il existe plusieurs designs de chapeau de pirate. La forme diffère selon le rôle de chacun au sein de son équipage. Vous l’aurez sans doute remarqué, le capitaine a souvent le plus gros chapeau.

Bandeau pirate garçon

2- Le bandeau de pirate

En dessous du chapeau, le pirate porte le plus souvent un bandeau. Il est généralement de couleur rouge. Le bandeau est l’accessoire le plus confortable quand le loup de mer passe par exemple à l’abordage. Il permet de s’alléger et de ne pas s’encombrer du chapeau pendant les démonstrations de force. Par ailleurs, il a également un autre rôle, celui de cache-œil.

3- Le cache-œil

Le cache-œil est un accessoire distinctif du pirate. Il ne sert pas uniquement aux borgnes comme on pourrait le croire. En fait, son utilité est d’exercer l’œil à s’accommoder à l’obscurité. Ainsi, le pirate reste précis dans ses gestes même pendant les attaques nocturnes. D’ailleurs, le moment le plus propice au pillage reste la nuit. Vous pourrez le glisser facilement dans le petit sac à dos de vos enfants comme tous les autres accessoires.

4- Le crochet

Tout le monde connaît le capitaine Crochet dans Peter Pan. On peut presque dire que le crochet est indissociable du pirate même si ce ne sont pas tous qui en portent. Le crochet peut venir en remplacement d’une main amputée ou tout simplement être une arme de défense au même titre que le sabre, le fusil ou le pistolet.

5- Le gilet

Le gilet de pirate s’enfile par-dessus la chemise. Il peut être court ou long selon les préférences de chacun. Généralement, c’est le capitaine de l’équipage qui porte le gilet le plus long. En plus d’apporter du style à la tenue, il sert aussi de rempart face aux coups des adversaires, un peu comme les gilets pare-balle.

Fillette pirate

6- La ceinture

La ceinture de pirate n’a pas seulement un rôle esthétique dans la tenue. Elle sert aussi de support à certaines armes pour les avoir à portée de main. Cet élément permet d’accrocher le fourreau du sabre et/ou du pistolet. Il se distingue par sa grande largeur et son anneau XXL.

7- Les bottes de pirate

Les bottes ou les bottines sont  un incontournable dans la tenue de pirate. Elles sont confortables en mer et pour se battre. Difficile pour le sable de s’infiltrer à l’intérieur et de vous gêner, surtout à un moment crucial (pas comme avec vos chaussures Puma basses).

8- Le sabre de pirate

Le sabre est l’arme de prédilection du pirate. Impossible d’imaginer un déguisement de pirate sans un sabre dans la panoplie. Le pistolet tient une place importante dans l’arsenal de tout bon pirate, mais seuls certains membres de l’équipage y ont droit. Il existe plusieurs types de sabre de pirate. Ils se distinguent par la taille de leur lame: large ou fine, courte ou longue.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés