Pour perdre du poids sans risque, mieux vaut prendre des précautions naturelles. D’ailleurs, c’est bien meilleur pour la santé que de suivre n’importe quel régime qui pourrait être dangereux. Oubliez les « recettes miracles industrielles » et visiez plutôt des astuces à long terme en changeant vos habitudes journalières. Les lignes qui suivent vous montrent comment maigrir sainement.
Optez pour un régime épicé
L’avantage des plats épicés est qu’ils vous obligent à manger délicatement sans vous presser. Lorsque vous mangez rapidement, vous n’arrivez pas à percevoir le signal de satiété. Ainsi, vous ingérez plus d’aliments. Pour maigrir, privilégiez la cuisine thaïlandaise riche en gingembre. Cet ingrédient comme le piment fort renferme des vertus pour votre santé.
N’hésitez pas à mettre un peu de cannelle dans votre marmite. C’est aussi un produit qui améliore la motivation et l’humeur. De plus, ces condiments n’apportent aucune calorie supplémentaire, mais ajoutent encore plus de saveur à votre plat.
Faire une activité physique
Pour atteindre votre objectif, consacrez trente minutes de votre journée pour pratiquer une activité physique. Si vous n’avez pas le temps, répartissez ces minutes en faisant plusieurs séances. Que ce soit le matin, à midi ou en soirée, effectuez une marche.
Cet exercice augmente le niveau d’énergie et améliore l’humeur. Au travail, prenez plutôt l’escalier au lieu de l’ascenseur. Faites du vélo le week-end et jouez avec vos enfants. Ces bonnes habitudes vous aideront à perdre du poids rapidement.
Boire suffisamment
Tout le monde le sait, l’eau est la meilleure alliée pour perdre le surplus de kilos. Elle ne contient aucune calorie et agit comme un coupe-faim naturel. D’ailleurs, cette boisson possède un pouvoir miraculeux. Elle booste le métabolisme jusqu’à 30 % pendant 1 h 30. Elle favorise ainsi la perte de calories.
Une étude a démontré que boire un demi-litre d’eau quelques heures avant le repas réduit considérablement la consommation calorique. Vous pouvez remplacer l’eau en buvant du thé vert ou du jus de fruits et légumes. Contrairement au café, ces boissons font partie des solutions qui favorisent l’élimination des graisses.
Mâcher soigneusement les aliments
Le cerveau met un peu plus de temps pour assimiler le sentiment de satiété. Si vous consommez vos aliments rapidement, il ne pourra pas envoyer le message « j’en ai assez » à votre organisme.
Le fait de mâcher et de manger lentement permet d’absorber moins de calories. Ce réflexe permet d’augmenter la production d’hormones qui aide à perdre du poids.
Dormir plus
Le sommeil est un facteur souvent sous-estimé lorsqu’une personne veut maigrir. Or, des études ont prouvé que le manque de sommeil favorise la prise de poids voire même l’obésité.
Moins vous dormez, plus le taux de leptine va diminuer tandis que le taux de ghréline augmente considérablement. Ces deux hormones ont leur propre rôle. La première contribue au message de satiété et la deuxième déclenche la faim. Si vous avez un emploi du temps chargé, faites au moins une sieste de 2 à 30 minutes. Cela aide à maigrir.
Se lever tôt
Des études ont démontré que les personnes qui se lèvent dès l’aube seraient plus minces et en meilleure santé que ceux qui ont l’habitude de faire la grâce matinée.
Sur un échantillon de 1000 personnes, ceux qui se levaient avant 7 h du matin ont des signes de bien-être, selon les chercheurs de l’Université de Roehampton, en Grande-Bretagne.