iDeal

VN:F [1.9.22_1171]
Design et ergonomie
Conformité des offres
Choix et diversité du catalogue
Rapport qualité-prix des deals
Qualité du service clientèle
Rating: 4.1/5 (3 votes cast)

iDeal par iGraalHistorique

Crée à la fin de l’année 2010, iDeal a été développé par la société détenant le site de cashback iGraal. D’ailleurs, la partie iDeal est présente sur la même plateforme. Par la mise en place de ce nouvel outil, iGraal a souhaité élargir son offre de bons plans en complément aux bons d’achats et réductions avec l’achat rémunéré.

Comment ça marche ?

Tous les jours, un nouveau deal est proposé et permet aux internautes de bénéficier de produits et services à prix réduits. Pour ce faire, il convient de suivre quotidiennement les nouveaux bons plans et de voir s’ils correspondent à ce que l’on cherche ou ce que l’on peut offrir. Il faudra au préalable s’inscrire sur le site iGraal pour pouvoir bénéficier des réductions sur la partie iDeal. Comme rappelé dans le paragraphe précédent, iGraal est un site de cashback qui permet par définition de récupérer une partie de l’argent dépensée lors de ses achats. La somme épargnée est placée dans un compte virtuel qui peut servir à payer l’iDeal. En cas de solde inférieur au prix du deal, vous pourrez également payer par carte bancaire.

Les deals proposés

Chez iDeal, on retrouve des bons d’achats pour des abonnements à des journaux et magazines, des bons d’achats à moitié prix qui peuvent être utilisés chez certains marchands en ligne, et régulièrement, on retrouve des offres de séjours tout compris à des tarifs défiants toute concurrence. D’une manière générale, l’offre d’iDeal est surtout axée sur les bons d’achats d’e-marchands.

Parrainage

Le site étant sur la même plateforme qu’iGraal, il utilise le même système de parrainage. Il est à noter que les crédits gagnés grâce au parrainage ne vous permettront pas d’acheter de deals. Cependant, vous pourrez toujours récupérer cet argent par chèque ou virement bancaire. Le parrainage d’une personne ayant fait un achat par votre intermédiaire vous rapporte :

  • 3 euros une première fois
  • 10% de ses propres cashbacks

En parrainant plusieurs de vos proches, vous pourrez ainsi accumuler une certaine somme de manière mensuelle.

2 avis pour iDeal

  1. Joel

    En fait, leur site s’apparente plus à de la vente privée qu’à de l’achat groupé. En général sur les sites d’achat groupé, on essaye de vendre au maximum sans qu’il y ait un stock maximum, alors qu’avec iDeal, c’est l’inverse. Ils proposent un certain nombre de produits et affichent le stock restant. Pour moi c’est purement de la vente privée et pas de l’achat groupé.

  2. nicolas

    Au début je pensais que ideal était un site à part entière et ce qui est réellement dommage c’est qu’ils n’aient pas axé leur communication sur le fait qu’il s’agissait en réalité d’une rubrique d’un site déjà existant. Après m’y être inscrit, j’ai donc naturellement mis un petit moment à tout comprendre et ce que j’ai vraiment aimé c’est la possibilité de payer avec l’argent disponible sur son compte virtuel iGraal. Je recommande à tous de s’y inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *