Groupon

GrouponHistorique

Lancé en novembre 2008 aux États-Unis et en février 2010, Groupon a su s’imposer comme le numéro 1 des sites de deals en quelques mois principalement grâce au marketing et aux différents médias internationaux qui en ont parlé. Anciennement connu sous le nom de City Deal, Groupon est aujourd’hui présent dans 44 pays à travers le monde, dont les pays francophones : Suisse, Belgique et Canada. Bien évidemment, ils sont également présents en France pour plus de 15 grandes villes comme Paris, Marseille, Strasbourg ou Nantes.

D’ailleurs, Groupon a commencé réellement à se faire connaître dès le lancement des places de cinéma UGC à 1€. Tous les jours, plusieurs offres sont proposées par ville. Chez Groupon, ces offres sont présentées comme les deals. Il est d’ailleurs devenu courant d’employer ce terme pour toute offre sur les autres sites de deals. Groupon a connu une telle croissance que Google lui a proposé de le racheter pour plusieurs milliars de dollars fin 2010. Suite à un refus de Groupon de céder son entreprise au leader mondial sur Internet, Google a décidé de créer sa propre plateforme.

Comment ça marche ?

Chaque offre sur le site Groupon présente une photo du service vendu ou de l’établissement où il aura lieu, les conditions, le prix de base, le prix remise faîte et le temps qu’il reste pour profiter de ce deal. Chez Groupon, les réductions varient de 50 à 90% et chaque deal est présent pendant 24 heures sur le site.

Il est parfois impossible d’acheter plusieurs bons par personne. Pour le savoir, il faut lire les conditions sur la fiche du deal. Une fois le deal acheté et validé, vous recevez un email qui vous invite à imprimer le bon qui vous servira pour “payer” le service le jour J.

Les deals proposés

Les deals proposés par Groupon concernent les services dans les établissements de sa ville comme les restaurants, les brasseries, les centres de remise en forme, les salons de coiffure et même les ateliers de cuisine. Bien souvent, nous retrouvons des offres de restaurant, des massages, des cours de yoga ou cours de cuisine.

Parrainage

Depuis le 1er septembre 2010, le programme de parrainage a changé chez Groupon. Nous allons vous présenter la forme actuelle du programme et non l’ancienne.

  • Il est possible de parrainer une personne partout dans votre pays et pas seulement dans votre ville.
  • Pour que le parrainage soit pris en compte, votre filleul peut acheter le deal qu’il souhaite et n’est pas forcé d’acheter le même deal que vous.
  • Bien entendu, la personne que vous parrainez ne doit pas être déjà inscrite chez Groupon.
  • Le filleul doit faire un achat dans les 72 heures suivant son inscription pour que le parrainage soit validé.
  • Le parrain n’est pas forcé d’acheter un deal avant de pouvoir commencer à parrainer ses amis.
  • Groupon propose un programme de parrainage intéressant puisque vous avez la possibilité de parrainer vos amis directement sur Facebook, Twitter ou encore par mail.
  • Le bonus pour le parrainage offert au parrain s’élève à 6€.
  • Dès que le bon est validé, le parrain dispose de 2 mois pour l’utiliser.

Bénéficiez de 11% de cashback sur vos achats Groupon grâce à iGraal !

64 avis pour Groupon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.