Quotidiennement, nous recevons de nombreux messages d’internautes ayant réalisé des achats de deals qu’ils souhaitent finalement annuler. Les raisons sont assez variées, on retrouve des consommateurs qui finalement ont changé d’avis sans raison apparente, d’autres qui n’avaient pas lu les conditions avant d’acheter, certains qui souhaitent annuler la transaction car ils pensaient pouvoir payer en 10 fois sans frais des sommes minimes telles que 50 euros, et d’autres encore qui pensaient que les frais de port étaient inclus. L’objet de cet article est justement de vous donner quelques conseils avant d’entreprendre ce genre d’achat pour éviter que vous perdiez votre temps inutilement par la suite en annulation.
Lire avant d’acheter
Nous ne le répéterons jamais assez, mais avant de débiter votre carte bancaire et de sauter sur des offres à -60%, prenez le temps de lire. Chaque offre de deals sur n’importe quel site d’achat groupé est accompagnée d’un descriptif incluant les conditions comme la date de validité, une éventuelle réservation nécessaire auprès du prestataire ou encore la limite de bons par personne.
Frais postaux
Dans le cadre d’un achat d’article, n’oubliez pas de vérifier si les tarifs postaux sont inclus ou s’ils sont à ajouter en plus. Généralement ces frais sont indiqués dans le descriptif et à supposer qu’ils ne le sont pas, nous vous invitons à consulter le site partenaire qui vous communiquera ce genre d’informations. N’oubliez pas que chaque prestataire a sa propre politique commerciale et que les frais postaux peuvent être inférieurs ou supérieurs aux frais réels.
Vérification du partenaire
Nous utilisons un merveilleux outil qu’est Internet, où l’on peut trouver une multitude d’informations. Avant de vous engager dans un acte d’achat de deal restaurant par exemple, pensez à taper le nom du restaurant sur un moteur de recherche afin de vérifier les commentaires d’anciens clients. Certes, vous perdrez une minute à faire votre recherche, mais vous éviterez de tomber sur un resto dégueulasse ou qui va mettre la clé sous la porte dans quelques jours.