Google ne devrait pas tarder à faire ses premiers pas sur le marché européen de l’achat groupé avec le rachat de la start-up allemande Dailydeal.
Fondée à Berlin en 2009 par deux frères, le site de coupons Dailydeal aurait vendu au premier semestre 2011 près de 250 000 coupons en Allemagne, mais aussi en Suisse et en Autriche où Dailydeal est également implanté. D’ailleurs, Dailydeal détient le monopole du marché en Autriche, devant le leader mondial Groupon.
La société Dailydeal est en pleine croissance depuis son lancement il y a deux ans, récemment les dirigeants du groupe ont fait savoir leur souhait de s’étendre aux autres pays de l’Europe, notamment dans les pays scandinaves et dans le Benelux (Belgique, Pays-Bas & Luxembourg). L’objectif de la société est d’enregistrer un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros pour cette année 2011.
Aujourd’hui, Google possède son propre service d’achat groupé, mais Google Offers n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment, cependant la société a connu un léger recul de ses recettes durant ces vacances d’été, mais une croissance du nombre de ventes.
Avec l’acquisition de Dailydeal, Google compte bien développer son offre à l’échelle internationale, en commençant par l’Europe, qui est un marché considérable et très lucratif, au vue de la concurrence très forte qui a pu se créer au cours de ses derniers mois. Avec ce rachat, Google compte concurrencer directement Groupon et Living Social qui sont ses concurrents les plus importants et cela ainsi éviterait à la compagnie de Larry Page et de Serguei Brin d’investir énormément.