Choisir une chaise haute pour bébé : quel type choisir ?

Après avoir suivi votre guide bien-être pendant la grossesse, vous devrez maintenant pensez au bien de votre enfant ! Faire passer bébé à table pour les repas est une étape très importante dans la vie des parents. Encore faut-il bien se munir pour que bébé puisse se mettre complètement à l’aise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, bien choisir une chaise haute pour bébé est très important. Mais quel type choisir pour quelle situation ? Ci-après un petit guide sur le sujet.

Chaise haute bébé

Les chaises hautes pour bébé en bois

Si vous allez sur le site Machaisehautebebe.com, vous constaterez que les chaises hautes bébés en bois se déclinent sous plusieurs designs. Ces modèles en bois sont beaucoup plus solides et robustes. De ce fait, ils peuvent recevoir tous les coups que votre bébé pourrait lui donner.

Même si elle est facile à nettoyer, la chaise haute bébé en bois est beaucoup plus lourde et encombrante. Toutefois, les différents styles que les marques conçoivent feront qu’une chaise haute bébé en bois offrira un effet rustique, vintage ou industriel à votre intérieur.

Par contre, la chaise haute en bois offre moins de confort pour bébé. Par conséquent, en choisissant ce type, vous seriez dans l’obligation de vous procurer des coussins avec.

Ces coussins permettront alors de mettre bébé plus à l’aise, mais aussi de bien caler bébé. Cela a pour but d’éviter que bébé se glisse facilement, car le bois peut être une matière lisse. En outre, une chaise haute en bois offre plus de stabilité.

Et enfin, certaines chaises hautes en bois sont, aujourd’hui, réglables en hauteur afin de faciliter leur utilisation.

Chaise haute bébé

Les chaises hautes pour bébé en plastique

À la différence des chaises hautes en bois, les modèles en plastique sont beaucoup plus modulables. De ce fait, elle peut facilement s’adapter à n’importe quel espace, car elle est moins encombrante.

Aussi, de par sa légèreté, elle est très pratique et peut aisément être déplacée. Généralement, toutes les chaises hautes en plastique possèdent des dossiers inclinables et sont réglables en hauteur. Vous pourriez donc offrir à votre bébé le maximum de confort grâce à elle.

À part cela, une chaise haute pour bébé en plastique donne à votre intérieur un style plus moderne. Elle est plus facile à nettoyer, car un petit coup de chiffon suffira.

Mais encore, elles sont, pour la plupart, matelassées au niveau du dossier et de l’assise. Bébé sera alors plus à l’aise en s’assoyant sur elle.

Néanmoins, vous devriez faire attention à la mettre bien en place, car elle ne fournit pas la meilleure des stabilités.

Il faut donc faire très attention lorsque bébé gesticule, car cela pourrait déséquilibrer la chaise.

Chaise haute bébé

Les chaises hautes évolutives pour bébé

Elles représentent le dernier cri des chaises hautes pour bébé. Comme son nom l’indique, une chaise haute évolutive accompagnera bébé tout au long de sa croissance.

Elle est très ergonomique parce qu’elle est réglable et assure, en parallèle, une meilleure sécurité à bébé.

En effet, généralement dotée d’un dossier et d’un pose-pied réglables, la chaise haute évolutive offrira un excellent confort à votre bout de chou. En fait, sa conception vise principalement à optimiser le confort de bébé.

En plus de cela, elles sont munies d’un plateau détachable qui rend son utilisation encore plus facile. En outre, une chaise haute évolutive peut se transformer en chaise de table.

Mais encore, elle est capable de supporter plus de charges que n’importe quel autre type de chaise haute.

Malgré le fait qu’elle soit plus chère, elle pourra vous garantir une utilisation sur le long terme même quand bébé grandira. Effectivement, une chaise haute évolutive pourra recevoir bébé dès sa naissance et jusqu’à ses 3 ans.

En grandissant, d’autres préoccupations viendront, comme la manière de les divertir en choisissant des jeux par exemple.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés