Sélection des meilleurs cadeaux grossesse pour femme enceinte

Petipili box cadeau

Vous êtes bientôt maman ? La grossesse d’une femme, c’est un moment important dans une vie. On porte un enfant, on porte la vie et pour cela on doit mettre tout en œuvre pour que cette période de la vie se déroule sans accroc.

Pour ce faire, on se doit de posséder tout un tas d’objets et accessoires qui auront pour but de nous simplifier la vie ou de tout simplement nous rendre celle-ci plus agréable qu’elle ne l’est encore.

C’est pourquoi nous vous proposons ici une série de produits et d’objets relatifs à la grossesse qui sont indispensables de posséder lorsque l’on est une femme enceinte. Du sac à langer en passant par le bracelet d’allaitement, gros plan sur ces idées cadeaux qui feront, à coups sûrs, plaisir à la future maman.

Si toutefois, vous souhaitez offrir un coffret cadeau prêt à l’emploi pour la jeune maman, vous pouvez visiter un site tel que Petipili qui propose des cadeaux sous forme de calendrier de l’avent bébé. Cela pourrait vous éviter d’acheter un cadeau mal adapté à la situation.

Avant la naissance du bébé

Le bola de grossesse

bola de grossesse

Voilà une excellente première idée cadeau. Le bola de grossesse est un collier que la maman porte sur le ventre durant toute la période de la grossesse. Son rôle ? Emettre un léger petit tintement de sorte que le bébé, encore dans le ventre de la maman, entende ce dernier.

Et oui, les bébés dans le vendre de leur mère sont réceptifs aux bruits extérieurs. Ils le seront d’autant plus que le bola de grossesse sera placé à même le ventre de la maman. La musique avant l’heure pour le bébé, c’est chouette non ?

Lorsque bébé naîtra il continuera à entendre ce son qui lui sera alors familier et qui aura pour effet d’apaiser ce dernier.

Coffret de soin anti-vergetures

Coffret de soin anti-vergetures daylily

Voilà un cadeau fort utile à faire à une femme enceinte, à condition, toutefois, d’y mettre les formes. Il ne s’agit, en effet, pas là de complexer ou de frustrer la maman du fait de posséder des vergetures.

Ce type de coffret apportera réconfort à la maman lorsqu’elle verra ses vergetures disparaître aussi vite qu’elles seront arrivées.

Séance de pédicure

Séance de pédicure

Toujours dans l’optique du confort de la maman, vous pouvez lui réserver une séance de pédicure afin que celle-ci reçoive des massages aux pieds. Il est toujours agréable de recevoir des massages aux pieds, surtout lorsque l’on est enceinte.

En effet, qui dit être enceinte, dit forcément difficulté à se toucher les pieds. On comprend mieux alors pourquoi il est important pour une maman de se voir prodiguer des massages aux pieds.

D’ailleurs, dans le même ordre d’idée, il devrait être possible pour la maman qu’on lui vernisse les ongles de pieds. Qui a dit qu’une femme enceinte devait forcément rimer avec laisser-aller pour la maman ? Non, celle-ci doit, plus que jamais prendre soin d’elle !

Après la naissance du bébé

Le collier d’allaitement

collier d’allaitement

Le collier d’allaitement est un collier que la jeune maman porte autour du cou. Celui-ci est coloré et attractif. Son rôle est d’attirer l’attention du bébé afin de faciliter la manipulation de ce dernier qui se laisse alors davantage porter sur le ventre de la maman.

Le collier d’allaitement est fabriqué dans une matière 100% naturelle. Ainsi, le bébé peut, non seulement toucher ce dernier avec ses petites mains, mais il peut également porter ce dernier à la bouche sans aucun danger puisque celui-ci est fait pour.

Le bracelet d’allaitement

Etsy Bracelet allaitement Tresor porcelaine rose

Le bracelet d’allaitement n’a pas la même fonction que le collier d’allaitement que nous venons de passer en revue. Il s’agit, ici, non pas de permettre au bébé de toucher le bijou pour se distraire, mais bien d’aider la maman à savoir où elle en est dans son allaitement.

Ainsi, le bracelet d’allaitement permettra à la maman de prendre note à quelle heure a eu lieu le dernier allaitement du bébé mais aussi sur quel sein. Ceci devrait permettre au bébé de ne louper aucun repas.

Voilà quelques idées à la fois originales et fort pratiques qui devraient pouvoir vous aider à vous orienter dans l’achat de tel ou tel cadeau pour une jeune maman enceinte. A vous de jouer maintenant !

Crédits photos : Pinterest, Pexels, Etsy, Daylily

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés