Comment avoir un PC gamer sans se ruiner ?

On a tendance à croire qu’il faudra une machine puissante pour faire tourner les derniers jeux. Sachez que cette appréhension est fausse, car il est possible de jouer aux derniers triples A sans forcément avoir un appareil de guerre.

Avec quelques astuces, n’importe qui pourra faire quelques économies dans l’achat d’un PC gamer. Certes il faudra sûrement faire quelques concessions, mais les résultats seront sûrement là.

On vous donne alors quelques conseils bien pratiques pour faire le bon choix. Plus précisément, avec un budget de 500 euros, il vous sera possible de lancer dans des conditions acceptables les bestsellers des grands éditeurs.

Comment choisir le processeur ?

le processeur

Sachez qu’Intel a régné dans le domaine depuis des années. On était un peu obligé de prendre les Core i de ce fondeur.

Cependant, depuis quelques mois, on a pu constater la montée d’AMD dans la fabrication des processeurs x86. Avec les Ryzen, le nombre de cœurs a été multiplié avec des prix imbattables. Ce n’est pas donc étonnant qu’AMD a su gagner beaucoup de parts de marché.

On vous conseille donc le Ryzen 31 200. Il a quatre cœurs avec des performances acceptables. De plus, il est généralement livré avec le ventilateur silencieux.

On le trouve facilement dans les environs de 75 euros. Même si c’est un modèle d’entrée de gamme, sachez qu’il pourra répondre à des tâches lourdes. On peut par exemple lancer des jeux comme CS GO, Fortnite ou encore APEX LEGENDS.

N’oubliez pas de commander une carte mère compatible avec ce processeur. Pour cela, une Asus Prime A320M-K pourrait bien faire l’affaire. On trouve ce dernier dans les 60 euros.

Le choix de la carte graphique

la carte graphique

La carte graphique est l’élément le plus important dans un PC gamer. En effet, ce composant va permettre de donner la puissance nécessaire pour lancer les jeux dans les meilleures conditions. Sur ce point, Nvidia reste sans doute le meilleur.

Il propose des cartes excellentes que ce soit en terme de puissance de calcul ou encore de consommation d’énergie. AMD propose également de bon produits, mais il faut admettre que les offres d’NVIDIA semblent plus intéressantes.

Pour ceux qui ne disposent pas d’un budget conséquent, optez pour une GTX 1050 ti. Cette dernière n’est pas la plus performante, mais on peut sans doute lancer les jeux en 1080 p avec des concessions graphiques.

Pour ceux et celles qui disposent d’une marge de manœuvre un peu plus conséquente, ils peuvent choisir la RTX 2060 ou encore la gtx 1660 Ti.

Qu’en est-il de la RAM ainsi que du stockage ?

RAM pc gamer

Sachez que la majorité des jeux ne demande que 8 go de RAM. En d’autres termes, ce n’est pas la peine de se ruiner pour avoir des barrettes à 16 go.

Optez pour des fabricants dignes de confiance et ne soyez pas appâté par les prix. Un des avantages d’avoir un PC desktop est qu’il est toujours possible de le faire évoluer.

En d’autres termes, on peut facilement mettre plus de Random Access Memory (RAM) si le besoin s’en ressent.

Pour ce qui est du stockage, optez pour un disque dur conventionnel de 1 téraoctet au minimum. C’est peu cher et facile à trouve. Si vous voulez quelque chose de rapide, optez pour les SSD de chez Samsung.

Cet article appartient à la catégorie Non classé.

Les avis sont actuellement fermés