Rentugo, bon plan pour financer l’achat d’une voiture en temps de crise

Cette année, le coronavirus a laissé une place sans pareille dans l’Histoire. En plus de la crise sanitaire, elle a imposé une crise économique et sociale désastreuse. Pourtant, certaines solutions existent pour éviter de mettre la consommation à l’arrêt total. Aujourd’hui, nous allons voir en détail ce qu’il en est de Rentugo.

Présentation de Rentugo

Rentugo est un site spécialisé dans le crédit en ligne. Sa particularité est que le crédit qu’elle propose est alloué exclusivement à l’achat d’une voiture. Pour plus de détails, on peut aller sur https://rentugo.com/fr/.

Suivant le choix du client, le véhicule peut être neuf ou d’occasion. Par ailleurs, il n’y a pas de longue formalité avec Rentugo, l’obtention du crédit est très rapide.

Ce sont les offres faites par les concessionnaires automobiles qui déterminent les financements des crédits que Rentugo va proposer à ses clients. Bien entendu, la plateforme va tout de même tenir compte de la capacité de remboursement d’un client pour proposer ses offres avec les taux d’intérêt.

Rentugo propose alors des offres totalement personnalisées en fonction de tout un chacun et des modalités qu’ils préfèrent.

Rentugo

Modalités d’obtention d’un crédit

Comme on l’a vu plus haut, l’obtention d’un crédit est presque immédiate. Toutefois, certaines informations sont requises afin que Rentugo puisse déterminer le prêt adéquat.

Pour commencer, il faut présenter le type de crédit que l’on souhaite. Il peut s’agir d’un crédit personnel qui permet de financer en intégralité l’achat de la voiture si l’on a une capacité de remboursement suffisante. Dans le cas d’une voiture d’occasion, le prêt personnel permet aussi de financer les diverses réparations nécessaires.

On peut aussi choisir le crédit affecté, c’est-à-dire que la somme allouée sera exclusivement utilisée pour l’achat de la voiture. De ce fait, on peut directement vendre la voiture, même si le prêt n’est pas encore remboursé entièrement.

Le dernier type de crédit possible est le leasing. Dans ce cas-ci, on loue le véhicule pour une période donnée. À la fin de cette période, on peut soit la rendre, soit l’acheter.

Une fois que le type de crédit recherché est défini, le client doit préciser le montant dont il a besoin. Et ensuite de fournir une estimation de la durée de son crédit.

Il doit aussi préciser ses revenus mensuels afin de déterminer la fréquence de remboursement et la somme à payer. Rentugo va alors faire une étude de cas pour voir si le type de prêt proposé par le client est adéquat. Si c’est le cas, le prêt est accordé. Dans le cas contraire, la plateforme va proposer un autre type de prêt.

Rentugo

Les avantages de Rentugo

Le plus marquant avec cette plateforme de crédit, c’est qu’elle considère les clients au cas par cas. Toute personne ayant recours à ses services peut exposer sa situation avec ses moyens. Rentugo va alors faire une analyse complète et proposer la meilleure solution de crédit possible.

Rentugo met toujours de nombreuses offres à la disposition de sa clientèle afin qu’elle puisse avoir plusieurs choix.

Ensuite, Rentugo ne fait aucune distinction sur les personnes qui veulent obtenir un crédit automobile. Il peut s’agir de PME, d’entrepreneurs ou encore de travailleurs autonomes. La plateforme ne prend en compte que la capacité de remboursement des individus et non pas les antécédents de crédit.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés