Un outil pour trouver le nom de votre boutique en ligne

nom boutique en ligne

Dans le cadre d’un projet en ligne, notamment les boutiques de vente de biens et services, le nom de domaine et l’appellation du site influent sur le bon déroulement de l’activité. Alors, si vous êtes actuellement sur le point de créer votre boutique Shopify, voici 4 astuces qui pourront vous aider à choisir un nom pertinent.

Simplicité

Sur la toile, le nom de magasin et le nom de domaine sont aussi importants que l’interface du site lui-même. Il se peut que ce soit identique, mais pas forcément. En tout cas, ils resteront les patronymes qui définiront votre entreprise, ils resteront votre identité à tout jamais. Voilà pourquoi, il ne faut pas les prendre à la légère. Le premier conseil qu’on puisse vous donner lorsque vous choisissez votre nom de marque sera la simplicité. Ce nom est à peu près similaire à votre nom de domaine. Alors, préférez un nom facilement mémorable. Cela favorisera la génération du trafic. L’application de cette méthode s’impose si vous êtes dans l’obligation de choisir un nom de domaine et nom de boutique différent.

Pertinence

site en ligne

D’un autre côté, il faut choisir un nom qui vous mènera au succès. Optez pour un nom gai, qui reflète à la fois le dessein de votre entreprise et la valeur que vous souhaitez y ajouter. Les internautes doivent comprendre votre activité à travers le nom que porte votre magasin. Par exemple, si vous vendez des articles de mode, votre nom doit comporter le nom « mode », « femme », « tendance », ou quelques choses qui identifient cette activité. De cette manière, les clients se souviendront naturellement de votre boutique. En plus, cela aide les référenceurs web à optimiser la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche existant.

Inspiration

Sur un point de vue marketing, le fait d’être créatif dans le choix du nom de magasin favorise le marché. Mais l’activité en ligne nécessite bien plus que cela pour fonctionner. À ce titre, vous devez prendre en considération votre potentiel de marque. Le nom doit avant tout s’inspirer de l’image de marque et du principe de l’entreprise. Identifiez de la manière plus claire possible la marque de votre entreprise. Ainsi, le client peut facilement en créer une image dans son esprit pour mieux se souvenir de votre site d’achat en ligne.

Originalité

En appliquant les conseils précités, deux sociétés qui proposent le même produit ou service peuvent avoir un nom qui se ressemble. Il se peut aussi que par manque d’imagination, vous vous inspiriez d’un autre magasin. Or, la similarité n’est pas bonne pour les affaires. Faites une recherche avant de choisir votre marque, histoire de vérifier qu’elle ne viole pas une marque existante. Sinon, le propriétaire de la marque peut vous poursuivre en justice. Choisissez un nom adapté et unique en son genre. Trouvez un nom qu’aucun autre site n’a jamais utilisé, peu importe le temps qu’il vous faudra. Pour vous aider dans cette quête, Shopify propose un outil générateur de noms d’entreprise.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés