La décoration asiatique est hautement appréciée en France…
En effet, ce style est une excellente façon de se démarquer des autres types de décoration. D’autant plus que ce n’est pas forcément très commun. De plus, le style asiatique permet d’apporter une atmosphère calme dans un logement. C’est probablement ce qui plaît tant aux adeptes de ce type de déco.
Explorons les différentes astuces pour afficher ce style dans votre demeure.
1. Une atmosphère Feng Shui dans votre logement
Ce style de déco nous vient tout droit de la Chine.
Ici, l’idée, c’est de se baser sur l’équilibre naturel du Yin et du Yang. De ce fait, il y a quelques règles à respecter sur l’orientation des pièces et en termes de couleurs. À titre d’exemple, dans une chambre à coucher, il est recommandé de diriger la déco vers le nord, tandis que pour le salon, la décoration ira vers le sud-ouest. En outre, la luminosité de l’entrée des pièces est primordiale, mais aussi le rangement.
Ainsi, nous reprenons l’exemple de la chambre à coucher. Dans ce cas précis, il vous sera possible de faire usage de miroir et de meubles en bois pour aménager la pièce. Quant aux couleurs présentes dans la chambre, elles devront être douces et naturelles, notamment au niveau de la parure de lit.
Adoptez le style asiatique dans votre chambre en sélectionnant une magnifique parure de lit sur le site ma-parure.com.
2. Un style asiatique Bouddha pour votre demeure
Les décorations asiatiques ne sont pas uniquement restreintes aux cultures chinoises et japonaises.
Cela comprend également le style indonésien qui porte plutôt sur le bouddhisme. Ainsi, le bouddha qui invite à la sérénité, à la sagesse et à l’éveil, est depuis de nombreuses années utilisé en tant qu’objet de décoration. Cet emblème de l’Indonésie se décline sous plusieurs formes. Néanmoins, la statue reste la plus connue pour la décoration d’un logement. Placé dans la pièce à vivre, dans une chambre à côté du lit ou autre, le bouddha vous apportera le bonheur et la bonne fortune.
3. Le rouge et le noir : Les couleurs typiques de la décoration asiatique
Le noir et le rouge sont les deux couleurs qui permettent d’accentuer le style asiatique dans un logement.
Dans ce contexte, ces tonalités vont principalement caractériser l’ambiance chinoise et font de ce fait référence à la chance, mais aussi à l’hospitalité. Ainsi, un meuble (ou plusieurs) peint en rouge et en noir permet d’apporter de la couleur dans une pièce toute blanche. À cela, d’autres matières naturelles telles que le bambou, le bois, la pierre, entre autres, sont très favorisées pour la déco asiatique. Ces matières apporteront un effet cocooning et relaxant à l’ambiance générale de la maison.
Pensez aussi au papier de riz pour les objets de déco. Cela fait partie des codes principaux du style asiatique.
D’autres couleurs comme le vert et le blanc peuvent aussi être intégrées dans votre logement. Toutefois, celles-ci sont plutôt attribuées à la déco japonaise. Après, rien ne vous empêche de réaliser une combinaison de ces différentes tonalités pour votre logement.