Vous avez envie de changer de vie ? Vous cherchez de nouvelles opportunités pour votre carrière professionnelle ? Il est temps de s’expatrier dans de nouveaux lieux, avec de nouveaux challenges et surtout avec de nouveaux gens à rencontrer.
Certes, il n’est pas facile de se familiariser dans un nouveau lieu face à la différence sur le plan politique, économique, social, religieux, ou technologique, pourtant, ce sera une occasion de relever de nouveaux défis.
Voici 10 lieux, jugés meilleurs pour votre expatriation suivant son secteur porteur.
10. L’Afrique du Sud pour les gros œuvres
Vous êtes dans le domaine du bâtiment et des travaux publics ? Ou encore dans la construction des routes ? Ces domaines d’activités sont les plus porteurs en Afrique du Sud. Par ailleurs, l’énergie, l’industrie et la pharmacie présentent aussi des secteurs porteurs dans le pays.
Il faut savoir qu’après la crise internationale, le pays compte plus de 10 000 ressortissants français, à savoir étudiants, salariés, entrepreneurs, touristes, bénévoles et chercheurs.
Vous pourrez y commencer une nouvelle vie et mener une carrière fulgurante, surtout que les inconvénients sont moindres.
9. Madagascar pour l’agriculture
Madagascar, la plus grande île de l’océan Indien, présente de nombreuses opportunités d’affaires incroyables. Les secteurs d’activités les plus répandus sont la culture du coton, du riz, du bois et de la vanille. Il y a aussi l’extraction des minerais et le tourisme qui sont des secteurs importants.
Les activités des secteurs primaires et secondaires présentent aussi une très grande opportunité en termes de business.
Aujourd’hui, les investisseurs étrangers sont de plus en plus nombreux à s’implanter dans la grande île pour faire profit, notamment les Indiens, les Chinois, les Français et les Arabes.
8. Viêtnam pour une entreprise familiale
Dans ce pays, les entreprises familiales sont les plus répandues pour une raison de confiance. Les impôts ne sont pas obligatoires, on donne souvent un montant à l’administration locale pour symboliser sa contribution.
Le coût de la vie au Viêtnam est moindre, par rapport à celui des autres pays occidentaux. La main d’œuvre est bon marché, c’est pourquoi des investisseurs s’implantent dans ce pays pour mener leurs affaires. Même si le salaire est bas, la classe moyenne a de quoi se payer des produits haut de gamme.
Les secteurs les plus demandés sont l’agroalimentaire et la mode.
7. Le Québec pour une meilleure éducation
Avec un taux de 2 % de croissance annuelle en créations d’emplois, le Québec offre une large diversification en matière d’activités stratégiques, grâce au dynamisme des nouveaux entrepreneurs sur place. Ces derniers sont invités à investir, car le Québec présente les meilleures ressources pour n’importe quelle activité.
Le taux de chômage est très bas, soit 4,4 %. Les ressources humaines sont donc importantes et ont un fort potentiel grâce au niveau d’éducation du pays. Elles travaillent dans un environnement exceptionnel.
À savoir que le Québec est classé parmi les premiers sur le plan éducation. Entre autres, le pays pense à tripler sa population d’ici la fin 2020 par des expatriés.
6. La Tahiti pour profiter d’un paradis fiscal
Plus grande île de la Polynésie française, Tahiti offre de nombreux avantages en matière de création d’entreprise grâce au paradis fiscal sur le territoire. Les secteurs les plus intéressants sont l’agriculture, l’élevage, la pêche et l’industrie.
Les enfants expatriés auront aussi un grand avantage, car la Tahiti présente un bon niveau d’enseignement comme celui de la Métropole.
À savoir aussi que le secteur touristique représente un important moteur économique de l’île. Les activités sont nombreuses, même si le coût de la vie est assez élevé.
5. Le Mexique pour les avions
Leader dans le secteur aéronautique, Mexique offre d’énormes avantages pour les investisseurs Français comme étrangers. Si vous connaissez le monde des avions, il est temps de postuler pour des emplois au sein des compagnies aériennes mexicaines.
Par ailleurs, les secteurs les plus choisis par les entreprises françaises sont l’énergie, l’automobile, la santé et la mode.
À savoir que travailler au Mexique est une opportunité à saisir, car le salaire est élevé et le plan de retraite assuré aussi bien pour les résidants que pour les étrangers. Si vous savez parler en anglais et en espagnol, vous aurez encore plus de chances d’obtenir un poste.
4. Le Maroc pour la recherche d’un travail
Si vous vous expatriez au Maroc pour chercher du travail, il est nécessaire de connaître quel type de travail met en valeur vos compétences.
Sachez en effet que chaque ville a ses propres spécificités. Par exemple, c’est à Casablanca que les grandes entreprises et les multinationales s’implantent. Si vous vous familiarisez plus avec le tourisme, Marrakech sera votre destination.
Si ce sont les emplois en secteur automobile qui vous mettent à l’aise, vous vous installerez à Tanger. Pour travailler, la langue officielle est le français, cependant ce sont surtout l’anglais et l’espagnol qui sont utilisés dans les multinationales. L’arabe est aussi utilisé dans quelques métiers du droit.
3. Singapour pour une destination d’investissement étranger
Après Hong Kong et la Chine, Singapour est à la 3e place pour les investissements directs en Asie. Donc pour les investisseurs étrangers, ce pays est la destination idéale pour débuter votre business. La politique fiscale est assez facile, c’est pourquoi les procédures sont simples.
Les secteurs porteurs sont le tourisme, la mode et le luxe, les biotechnologies, les meubles, l’agroalimentaire et l’agriculture, les services et les nouvelles technologies.
2. Le Japon pour les nouvelles technologies
Le Japon a plusieurs secteurs porteurs comme le secteur agro-alimentaire et la science vivante. Mais ce sont surtout les nouvelles technologies qui marquent le pays où les produits sont toujours innovants et irréprochables.
Par rapport à l’Europe, le Japon est en avance de cinq ans en matière de technologie, ce qui explique que la société japonaise est très dynamique.
À part la technologie, les expatriés s’intéressent également à ce pays par sa culture et sa grande richesse en biodiversité.
1. L Allemagne !
Depuis plusieurs années, l’Allemagne ne cesse d’accueillir des expatriés à travers le monde. Si vous êtes citoyen de l’Union européenne, vous n’aurez pas besoin de Visa pour y aller.
Il suffit d’une carte d’identité pour franchir la frontière. En Allemagne, le taux de chômage est vraiment très bas, car les emplois à temps partiel ont été beaucoup boostés ces dernières années. Pour ce qui est de l’éducation, le pays possède de nombreuses universités réputées à travers le monde.
Si vous vous expatriez en famille en Allemagne, vous n’aurez ainsi aucun souci face à tous vos besoins, que ce soit sur le plan professionnel, financier ou bien étude.