Vous n’avez pas le budget nécessaire pour acquérir le routeur 5G le plus performant du marché ? Alors, sachez qu’il existe des alternatives pas chères qui vous permettent de bénéficier de performances tout à fait respectables, idéal pour vous lancer dans l’e-commerce, par exemple. Le ZTE 5G CPE MC801A se présente justement comme étant le routeur 5G le moins cher, mais avec le meilleur rapport performances-prix du moment.
Le ZTE MC801A HyperBox, le meilleur routeur 5G pas cher
ZTE est une firme devenue célèbre dans le développement et la fabrication de solutions de communication innovantes et modernes. L’entreprise est par ailleurs le fournisseur de beaucoup de mobiles fonctionnant sous Android à de grands opérateurs français, comme SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange.
Mais ZTE a diversifié ses produits, et a notamment su surfer sur la vague de la connexion internet à très haut débit. Ainsi, pour répondre aux besoins des personnes nécessitant une excellente connexion internet même en étant en déplacement, ZTE propose plusieurs modèles de routeurs.
Son modèle phare actuellement est le ZTE MC801A HyperBox, un routeur 5G développant des performances impressionnantes, et qui pourtant présente la particularité d’être commercialisé à un prix très abordable.
Les performances du ZTE MC801A HyperBox
Lorsqu’on regarde son prix, on pourrait s’attendre à ce que ce routeur 5G n’exploite que des technologies anciennes ou non optimisées. Et pourtant, il n’en est rien ! Bien au contraire, ce ZTE MC801A HyperBox fait appel aux toutes dernières technologies du moment, à savoir le WiFi de 6ème génération (réglable sur 3 niveaux de puissance), et la 5G pour l’accès à internet.
Ses performances élevées, il les doit également à son chipset Snapdragon X55 de la marque Qualcomm. Ce chipset se voit alors confier la gestion de la 5G, et d’après les expériences des utilisateurs, il accomplirait sa mission avec brio. En effet, la connexion est ici parfaitement stable, et le débit théorique maximal atteindrait les 4,6Gb/s.
Le boitier de ce routeur 5G est doté de deux antennes internes compatibles 4G et 5G. Ce ZTE MC801A HyperBox est donc tout à fait rétro compatible avec la 4G. Bien que ces deux antennes aient déjà une portée tout à fait convenable, vous avez la possibilité d’étendre encore plus cette dernière en rajoutant deux antennes externes supplémentaires.
De telles performances à ce prix-là est juste une occasion qu’il faut saisir. Pour vous en assurer, vous pouvez vous rendre sur la page https://www.routeur-5g.com/ pour comparer les différents modèles de routeurs 5G proposés sur le marché.
Un design soigné
Le MC801A HyperBox est peut-être le routeur 5G le moins cher, mais ZTE n’a pour autant pas négligé sa conception ni son design. En termes de design, nous avons droit à un boitier blanc à la forme verticale et légèrement arrondie. Son look est donc plutôt sobre et élégant.
Le système de refroidissement de l’appareil utilise l’effet de cheminée afin d’évacuer plus efficacement la chaleur. On apprécie également la stabilité du boitier, ce qui est une bonne chose pour un appareil qui sera probablement déplacé de façon fréquente.
Au niveau de la connectique, la face arrière du routeur 5G ZTE MC801A HyperBox regroupe deux connecteurs RJ-45, dont l’un est compatible LAN, et l’autre compatible LAN/WAN. La présence de ces deux connecteurs est la bienvenue, car ils autorisent la connexion de certains appareils dépourvus de gestion sans fil. Ils permettent également d’être moins dépendant de la WiFi.
Conclusion
Commercialisé à un peu plus de 300€, ce ZTE MC801A HyperBox est probablement l’option la plus intéressante, si vous recherchez le routeur 5G le moins cher, mais performant. Grâce à son exploitation de la 5G et de la WiFi de 6ème génération, vous bénéficierez d’une connexion internet ultra fluide, et pourrez la partager vers tous vos appareils de façon optimale.
Avec un tel dispositif, l’accès à la 5G pour le grand public sera nettement plus accessible. De plus, le boitier est à la fois fonctionnel et esthétique, ce qui est toujours appréciable.