Mon avis sur le smartphone UMIDIGI One Pro

Produit d’origine chinoise, le Smartphone Umidigi One Pro propose une variété de technologie pour les accros en téléphonie mobile.

Catégorisé parmi les entrées de gamme dans le monde des Smartphones, découvrons ensemble ce challenger qui se permet dans son design.

Une marque à la chinoise

Une marque à la chinoise

Le Smartphone Umidigi One Pro contient une notice avec une épingle, une coque de protection plastique assez rigide, le smartphone en lui-même, un câble pour le chargement et USB pour transfert de fichiers et enfin une prise électrique française charge rapide en 5V et 2A.

A part l’écran principal, un second écran pellicule de protection a été déjà mis en place. Il a pour rôle de protéger le téléphone de tous les chocs. Les grandes marques n’osent plus se permettre dans ce style original. Or, c’est un style bénéfique pour un téléphone de choc.

L’écran est classique avec les 5,9 pouces, assez grand pour un Smartphone de nos jours. Le bouton empreinte digital est à la fois le bouton power. La façade noire possède une fameuse encoche qui a été déjà prise. Le contour est métallisé, plutôt sympa à voir et plus marqué en arrière.

La dalle très classique LCD et IPS propose une bonne résolution de 720 pi par du full HD. Il est un peu difficile de tenir la feuille de l’écran, peut être due à la pellicule de protection. Petit astuce, il faut appuyer un tout petit peu sur le haut avant de dérouler.

Pour un contenu satisfaisant

contenu satisfaisant

En enlevant la vitre de protection qui révèle la coque arrière du téléphone, on observe une couleur pétrole avec de jolis reflets.

En dual sim, le Smartphone One Pro possède une empreinte digitale sur le côté droit, un double capteur et un flash pour les photos.

Il pèse 180 grammes avec une épaisseur de 8,3 mm. Une épaisseur assez raisonnable par rapport à sa gamme dont la batterie à l’intérieur mesure 3200 mA.

Sous android 8.1, le Smartphone One Pro est sous une version stock, une version qui n’a pas été trop modifiée. Il présente ainsi un tiroir d’application dont on peut trouver la reconnaissance facile comme avec les Smartphones haut de gamme, la reconnaissance des gestes et encore la reconnaissance en empreinte digitale.

Avec One Pro, il est possible de jouer aux jeux vidéo comme Asphalt Extrem ou Battleground. Connecté au Bluetooth, la manette Mocute permet de faciliter à l’accès aux courses.

En jouant à ces jeux qui procurent un graphisme assez moyen, le téléphone reste fluide. Si jamais, il y a une saccade, il est préférable de baisser le niveau du graphisme.

En guise de conclusion, le chargement est rapide avec une autonomie d’une journée. Les vidéos restent malheureusement un désavantage avec les 16 Megapixel et se saccadent en journée ou dans la nuit.

Les photos sont par contre correctes avec une bonne luminosité. La connexion 4G reste en outre disponible avec les 4Mo par seconde de téléchargement. Le design reste quand même beau.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés