Les bons plans sur les composants PC

Si vous avez un vieux PC qui peine à lancer Chrome, peut-être qu’il serait de temps de lui donner une nouvelle jeunesse. Pour cela, il faudra prévoir un budget.

Dans la majorité des cas, il faut une somme conséquente pour remuscler votre ordinateur de bureau. Néanmoins, voici quelques bons plans afin d’économiser quelques euros.

La puissante RX VEGA 56 à moins de 300 euros

RX VEGA 56

On sait que AMD a du mal à concurrencer les gtx et les rtx de Nvidia. Cependant, il faut admettre que l’offre des rouges n’est pas si inintéressante que cela. En effet, on constate que le fondeur AMD pratique une baisse agressive des prix afin de grignoter quelques parts du marché et de vider son stock.

Aussi, ce n’est pas rare de trouver la fameuse radeon RX vega 56 sous la barre des 300 euros. En ce moment même le modèle de Sapphire chez Cdiscount est seulement à 284 euros. Autant dire que c’est une excellente affaire.

Cette carte graphique donnera une nouvelle puissance à votre ordinateur. Ce dernier pourra dès lors lancer les derniers jeux et logiciels du moment sans aucun souci.

Le ryzen 72 700 X avec un ventirad Wraith Prism à 300 euros

 ryzen 72 700 X avec un ventirad Wraith Prism

Du côté des processeurs, Intel peut se faire énormément de souci face à AMD qui rafle beaucoup de parts de marché sur le secteur processeursX86.

En effet, les ryzen jouisse d’une excellente popularité que ce soit au niveau des professionnels, des joueurs ou encore des streamers. Le haut de gamme de l’offre d’AMD est constitué du ryzen 72 700 X qui coutait 412 euros lors de son lancement.

Désormais son prix est de 306 euros sur Cdiscount. Il s’agit d’une bonne affaire si vous êtes fan de puissance. Ce processeur saura vous convaincre avec ses 8 cœurs physiques et sa fréquence qui peut atteindre les 4350 MHz.

32 euros pour du 8go de ram ddr4

8go de ram ddr4

Le prix de la puce mémoire est entrain de dégringoler. Cela se ressent sur les différentes barrettes de RAM sur le marché. Sur ce point, sachez qu’avec seulement 32 euros, il est possible d’avoir 8 go en ddr4. Ce prix défie toute concurrence en ce moment.

Le seul hic est que l’offre se trouve sur un site d’export qui n’est autre qu’Aliexpress. Ce dernier est vraiment digne de confiance, néanmoins on n’est pas à l’abri de mauvaise surprise en ayant recours à ce type de prestation.

Par exemple, ce n’est pas rare que la douane saisisse des matériels et que la livraison prenne énormément de temps.

Cet article appartient à la catégorie Actualités.

Les avis sont actuellement fermés