À la recherche d’un bon deal ? Faites le plein de cadeaux avec les instants gagnants

Lorsque vous effectuez vos achats en ligne, vous pouvez profiter des codes promos ou des bons de réductions grâce à l’achat groupé ou au deal. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’internautes sont à l’affût de ces deals. Vous êtes un fan inconditionnel des jeux en ligne et vous êtes à la recherche de nouveaux deals ?

Il vous est désormais possible de tenter votre chance pour gagner des cadeaux grâce aux instants gagnants, ces jeux concours gratuits que vous pourrez retrouver sur Internet et également sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que l’instant gagnant et comment faire pour jouer ? Découvrez à travers cet article les modalités de fonctionnement de l’instant gagnant, les solutions qui vous permettront de les dénicher ainsi que quelques recommandations pour éviter l’addiction.

L’instant gagnant, le jeu concours en ligne qui a le vent en poupe

L'instant gagnant, le jeu concours en ligne qui a le vent en poupe

Qu’est-ce qu’un instant gagnant ?

Un instant gagnant est un jeu concours accessible gratuitement sur Internet et notamment sur Facebook. En pratique, il consiste en un jeu de hasard en ligne où il faut choisir le bon moment pour jouer et être désigné comme gagnant de la partie. Il s’agit donc d’un concept qui reprend les codes des jeux de hasard des casinos. Ce type de deal est aujourd’hui très prisé par les entreprises dans leur stratégie marketing car il permet d’attirer du public et faire connaître les nouveaux produits ou services.

De son côté, l’instant gagnant gagne également en popularité auprès du public qui apprécie la règle de jeu selon laquelle il est possible de remporter un lot en quelques secondes. D’ailleurs, les instants gagnants font l’objet de partage massif sur Facebook. Cet engouement s’explique également par l’importance des lots lors de certains concours. En effet, certaines marques n’hésitent pas à proposer des objets ou des services onéreux comme cadeau : voiture, voyage, abonnement d’un an à des services, etc.

Les types d’instants gagnants

Il existe deux sortes d’Instants gagnants : l’instant gagnant fermé qui n’est pas très prisé du public. Cela s’explique par son fonctionnement : lorsque personne ne joue à l’horaire aléatoire T désigné comme gagnant, personne ne gagne la partie et donc, le lot est perdu.

Le second type d’instant gagnant est celui qui attire le plus de joueurs car un horaire a été prédéfini comme gagnant. Du reste, si aucun joueur ne participe à l’horaire fixé, le premier participant qui suit se verra offrir le cadeau prévu.

Il est possible de trouver des instants gagnants programmés de manière à ce que le lot soit attribué au bout d’un certain nombre de participations.

instants gagnants

Comment trouver des instants gagnants fiables ?

Pour s’assurer de trouver des instants gagnants fiables, il est fortement conseillé de recourir à des sites qui se spécialisent sur le sujet et notamment qui se chargent de les répertorier. Sur le site https://www.jeux-concours-gagnants.com par exemple, vous pourrez retrouver une liste de jeux concours publicitaire. En effet, les jeux concours et notamment les instants gagnants foisonnent sur Internet, il est donc possible de tomber sur des jeux qui ne respectent pas la réglementation stricte qui les encadre, d’autant plus que le recours à un huissier n’est plus obligatoire pour l’attribution des lots.

La plupart des sites qui répertorient les instants gagnants dans un annuaire numérique prévoient également des conseils aidant les concouristes à gagner. Ces conseils portent par exemple sur les horaires favorables pour jouer, et les pratiques qui peuvent contribuer à augmenter les chances de victoire. Ces sites sont également des plateformes qui permettent d’effectuer des échanges entre joueurs surtout en accédant à des espaces membres. Plusieurs options peuvent s’offrir à vous en fréquentant ces sites : soit vous les visitez occasionnellement, soit vous vous y inscrivez comme membre pour profiter des offres qu’ils proposent.

Pour accéder à ces sites, vous devrez en général procéder à une inscription par e-mail. En outre, il est important de noter qu’il est possible de trouver des avis sur les sites de jeu concours ou les instants gagnants via Facebook. Par ce réseau, il vous sera également possible de savoir si un participant a réellement gagné un cadeau en ayant participé au jeu. Enfin, nombreux sont les instants gagnants qui y sont partagés. C’est donc un excellent moyen de dénicher un instant gagnant et par la même occasion de le recommander à d’autres personnes.

L’instant gagnant, un plaisir qui peut virer à l’addiction

Comme tous les jeux, l’instant gagnant peut entraîner une addiction. Cela est dû à la facilité avec laquelle il est possible de gagner et également à la valeur et à la variété des lots à la clé pour ce type de concours. Pour éviter de développer une addiction, il est nécessaire de prendre des précautions, notamment en sachant en détecter les signes.

Quels sont les signes de l’addiction à l’instant gagnant ?

Sachez que vous ou une personne de votre entourage peut être accro aux jeux à l’apparition de certains signaux comportementaux. La plupart du temps le premier signe de l’addiction est le manque d’intérêt pour toute autre activité qui n’est pas reliée de près ou de loin au jeu. En outre, il est normal de fixer des limites lorsque vous jouez que ce soit en cas de victoire ou de perte. Un accro lui, jouera de manière frénétique quel que soit le résultat qu’il en tire et particulièrement lorsqu’il gagne.

Par ailleurs, l’addiction se traduit également par une excitation extrême au moment des parties ainsi que la sensation de se trouver dans l’impossibilité d’arrêter de jouer quelles que soient les circonstances. Enfin, le joueur accro peut être soit optimiste en permanence, ou au contraire être tout le temps pessimiste, ce qui dans tous les cas ne l’empêche pas de jouer de manière frénétique.

Comment éviter l’addiction au jeu ?

L’addiction au jeu et notamment à l’instant gagnant peut être évitée en se fixant des limites : Vous pouvez par exemple définir des horaires pour jouer, et déterminer à quel moment vous arrêter, notamment lorsque vous perdez trop souvent et même lorsque vous gagnez.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés