Jardinage : 4 outils de la marque Stihl que vous apprécierez certainement

Lorsqu’on veut avoir un beau jardin, il n’y a pas 36 solutions. Il faut l’entretenir, mais encore faut-il savoir s’y prendre et avoir les équipements nécessaires. Et bien qu’il existe toute une panoplie d’équipements de jardinage, il faut connaître l’utilité de tel ou tel outil surtout si on débute dans le jardinage. À offrir pour la fête des pères, ou pour bien s’équiper, vous pourrez vous procurer ces outils de jardinage. La marque Stihl, professionnelle émérite dans le domaine vous propose ces 4 outils qui vous intéresseront certainement.

Outils Stihl

La tondeuse

Cet équipement donnera de l’esthétisme à votre espace vert et le rafraichira. Une tondeuse peut être manuelle ou électrique et le choix dépend de votre adaptabilité quant à sa manipulation.

Arrivée à une certaine hauteur, l’herbe a besoin d’être tondue pour permettre la pénétration des divers nutriments tels que l’oxygène, les rayons du soleil et l’eau. Cette action favorisera la repousse d’une herbe plus compacte et plus verte.

Un jardin bien entretenu sera tondu deux à trois fois par mois en plus d’un arrosage régulier espacé, mais régulier.

Attention toutefois à ne pas tondre la pelouse humide, car l’herbe glissera juste entre les lames et la tonte risque d’être mauvaise. L’acquisition d’une tondeuse commence à partir de 50 euros pour une tondeuse manuelle et peut arriver jusqu’à 500 euros pour les high level.

L’arrosoir

L’arrosage est un incontournable dans l’entretien du jardin. L’utilisation d’un arrosoir permet de maitriser le volume d’eau nécessaire pour nourrir votre verdure. L’outil manuel est destiné aux petites surfaces telles comme les jardinières, les serres ou le potager à taille humaine.

L’arrosoir automatique quant à lui se destine aux gazons, pelouses et autres surfaces dominantes. Vous pouvez vous procurer un arrosoir artisanal pour la modique somme de 10 euros pour une contenance de 13 à 15 litres.

A noter qu’il est utile d’arroser son jardin une à deux fois par semaine pour avoir une verdure en bonne santé et resplendissante.

Outils Stihl

Le rotofil

On l’appelle aussi le coupe-bordure. C’est l’outil idéal pour assurer les travaux de finition de votre pelouse. Il est nécessaire dans les zones inaccessibles à la tondeuse comme le tour des arbres, le bas du talus ou encore la bordure des petits massifs.

La marque Stihl propose plusieurs modèles de rotofil en fonction de votre expérience (débutante, ou experte). Vous avez également la possibilité de choisir entre 4 types de rotifil.

Le rotifil à batterie que vous pouvez utiliser pendant 30 à 60 minutes après chargement complet de la batterie et que vous pouvez utiliser dans les surfaces difficiles d’accès.

Vous pouvez également utiliser l’outil sans fil de la même gamme sans besoin de chargement pour les surfaces plus exploitées. Ce dernier est plus utilisé par les professionnels en raison de leur manipulation de précision.

L’électrique qui peut servir de débroussailleuse en même temps et idéal pour les petites végétations. Il nécessite toutefois une alimentation à proximité, car son fil n’est pas très long. Pas très idéal non plus en cas de coupure d’électricité.

Vous avez également le rotofil thermique qui peut débroussailler l’herbe sur tous les types de terrains.

Vous trouverez ainsi tous les détails de rotofil de la marque Sthil en allant sur le site Rotofil.info

La tronçonneuse

Cet outil est utilisé pour les travaux de coupe des arbustes et des racines dures. Il est en effet utile pour élaguer, abattre et débiter le bois. Lorsque les branches de votre arbre sont trop longues, il est nécessaire de les couper pour éviter qu’elles n’atteignent les fils électriques.

Comme c’est un appareil tranchant et dangereux, son utilisation requiert un minimum de protection.

Prenez donc soin de porter des équipements comme des gants, un pantalon et des chaussures de protection ainsi que des coquilles antibruits ou des bouches oreilles surtout si vous utilisez une tronçonneuse thermique.

En outre, sachez qu’il n’y a pas de tronçonneuse pour les gauchers, et si vous êtes dans ce cas, utilisez-la comme un droitier au risque de ne pas être suffisamment protégé.

Dans le pire des cas, abstenez-vous de tronçonner et faites appel à un professionnel.

Autre information utile, si vous habitez en ville, prenez la précaution de vérifier les horaires d’utilisation de la tronçonneuse, car la loi interdit les nuisances sonores à certaines périodes de la journée.

Pour tout achat, vous pouvez opter pour acheter en gros, ce qui réduirait les coûts.

Cet article appartient à la catégorie Non classé.

Les avis sont actuellement fermés