Casque gaming sans fil : bon plan ou pas ?

Le casque gaming, comme son nom l’indique, est conçu pour les gamers. Ces derniers l’utilisent pour jouer en ligne, entre autres. Il peut être filaire ou non. Mais quels avantages présente cet appareil quand il est sans fil ? Et quelles en sont les limites ? Vous pourrez les acheter auprès des boutiques en ligne, ou dans les magasins spécialisés.

Casque gaming sans fil

Les avantages du casque gaming sans fil

Voici 4 des avantages de cet équipement technologique :

Une grande liberté de mouvement

Certes, il est plus lourd qu’un modèle filaire, vos mouvements ne sont pas restreints. Plus de fil de longueur limitée vous empêchant de bouger. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’être scotché sur votre chaise et votre écran.

Si vous avez un petit creux, vous pouvez aller chercher à manger. Cela tout en restant en communication avec les autres joueurs en ligne.

Attention toutefois à ne pas trop vous éloigner de la plateforme au risque d’être déconnecté. Un conseil, vérifiez la portée de cet équipement lors de son acquisition et respectez cette distance.

Aucune gêne lors des séances de jeu

Nombreux gamers font beaucoup de gestes en jouant. Cela quand ils sont totalement dans l’ambiance du jeu.

Cependant, un câble risque de leur gêner. En effet, leurs mains peuvent s’entrelacer avec les fils. Ou encore, ils tirent brutalement, sans faire exprès, sur les câbles et les cassent. Cet évènement se produit parfois quand les joueurs perdent.

D’un autre côté, pour certains joueurs, la présence de fil perturbe leurs concentrations.

Faites — vous partie de l’un de ces types de gamers ? Les casques gaming sans fil, comme ceux présents sur le site Casquegaming.fr, sont parfaits pour vous.

Plus de problème avec des câbles défectueux

Un des désagréments rencontrés avec les casques filaires est que les câbles s’abîment tôt ou tard. Et quand cela se produit, rien ne va plus avec cet appareil. Parmi les problèmes qui sont susceptibles de surgir, il y a :

  • La qualité sonore qui est réduite, les distorsions se font ressentir
  • Un des écouteurs, voire les deux, n’émet plus de son
  • Le micro ne fonctionne plus

Pour y remédier, choisissez les casques gaming sans-fils.

Casque gaming sans fil

Les limites de ce casque

Le casque sans-fil montre néanmoins des limites. En voici quelques-unes :

L’autonomie de la pile ou de la batterie

N’étant pas reliée au PC ou à la console avec un câble, une pile ou une batterie est requise. C’est une caractéristique commune à tous les appareils sans-fil.

Le problème commun entre eux est toujours l’autonomie de cette source d’énergie. Le casque gaming ne constitue pas une exception.

De plus, ce dernier se connecte soit par Bluetooth soit par WiFi. Et ces 2 technologies sont bien énergivores. De quoi réduire cette autonomie.

N’oubliez donc pas de vérifier cette dernière avant votre achat. Sinon vous aurez une mauvaise surprise en pleine partie.

Pas toujours compatible avec une autre plateforme

L’utilisation de ces appareils n’est pas strictement réservée au PC. Vous pouvez aussi les utiliser avec la PS4, la Xbox One ou autres plateformes.

Toutefois, la compatibilité n’est pas toujours au rendez-vous. Un casque gaming pour PC n’est pas forcément compatible avec une Xbox.

Et même s’il est compatible, il existe toujours des fonctionnalités spécifiques qui ne sont pas prises en charge.

Choisissez alors votre équipement selon la plateforme sur laquelle vous jouez.

L’existence d’un temps de latence

Contrairement aux casques filaires, il y a un risque de latence avec ceux sans-fils.

Effectivement, avec les premiers modèles, la transmission est instantanée. Le décalage entre son et image est quasi inexistant.

Mais pour les sans-fils, une petite erreur d’appareillage donne lieu à ce décalage. Une connexion assez lente ruine également l’ambiance du jeu.

Néanmoins, vous pourrez faire vos parties de jeux, tout en aérant votre pièce avec un ventilateur silencieux. Cela vous permettra d’avoir les bonnes conditions de jeu.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés