Depuis sa mise sur le marché en 2008, le MacBook air sous ses dessous effronté, n’a cessé d’évoluer. Il nous impressionne même un peu chaque jour. Aujourd’hui, ce qui interpelle, c’est qu’on peut l’obtenir avec 100 € de moins par rapport à son prix habituel. Si vous aussi, vous êtes intéressé, vous pouvez en savoir plus sur le produit et la promo. On vous dira tout sur ses points forts, mais nous ne cacherons pas ses petites failles par souci de transparence.
Design
Si vous recherchez un appareil avec des lignes épurées, ne cherchez pas, vous ne pourrez pas trouver mieux. Apple a soigneusement travaillé cette facette et ne cesse d’y apporter les innovations nécessaires.
Ce MacBook Air a gardé tout ce qui a ravi dans le premier modèle, c’est-à-dire son clavier et son trackpad. On ne peut rien reprocher à son rendu non plus ; tant ses finitions sont raffinées, ce qui lui confère une touche de sobriété indéniable.
Parmi ses atouts, on ne peut manquer de citer sa finesse et sa légèreté. Avec ses 1,29 kg, il pourra vous accompagner dans tous vos déplacements sans vous encombrer.
Logiciel
MacOS a pensé au plus grand nombre en intégrant le maximum d’outils dans son logiciel. Les retours des expériences utilisateurs sont unanimes et déclarent être très satisfaits. Sur une échelle de 10, ils donnent une note globale de 8.
En revanche, pour les gamers, les possibilités sont plus limitées comparées à Windows. Si vous êtes un joueur invétéré, vous pourrez donc fournir des pistes d’amélioration pour les versions futures.
Autonomie
Si l’on devait donner un qualificatif concernant l’autonomie du MacBook air, il serait sans hésiter « époustouflante ». En effet, il n’y a rien à redire puisqu’il arrive à tenir jusqu’à 15 heures sur navigation web. S’il s’en sort avec les honneurs sur ce point, c’est grâce au nouveau processeur M1.
Performances
Cet ultraportable possède des performances qui n’ont rien à envier à un MacBook Pro. C’est toujours l’introduction de la puce M1 qui a permis de réduire le gap qu’il y avait avant avec le MacBook Pro 13″. Cependant, sachez qu’une utilisation professionnelle très poussée ne convient pas à son utilisation.
Pour les jeux et les applications, si on le compare aux puces Intel embarquées, le processeur graphique offre d’indéniables exploits.
Écran
Tout d’abord, sa définition native de 2560 x 1600 pixels offre une précision et un éclat impeccables.
Sinon, la technologie True Tone module instinctivement la colorimétrie de l’écran en se référant à l’éclairage du moment.
Une amélioration a aussi été constatée au niveau de l’écran. Il dispose d’une large gamme de couleurs P3, de 25 % plus riche comparé à un espace sRGB.
Caméra
Des améliorations ont certes été apportées par la puce M1, cependant, elles ne sont pas encore totalement au top. La caméra demeure le maillon faible de ce MacBook Air.
La caméra Facetime peut faire l’affaire pour les échanges usuels, mais demande quelques améliorations pour un usage professionnel.
Conclusion
Le MacBook Air version 2020 mise sur la superpuissance tout en intégrant la légèreté et la finesse. Puisqu’il ne dispose pas de ventilateur intégré, il respectera le plus utile à votre concentration : le silence.
Pour ne rien gâcher, il est également intuitif et simple à utiliser. Les couleurs sont plus éclatantes que jamais. Il est débordant de technologies et ce n’est pas près de s’arrêter puisque sur ce point, Apple engage des efforts phénoménaux.
Maintenant, pour ce qui est du prix, il est à la portée de tous. Il y a même mieux, vous pouvez le payer par palier et en plus, il y a une remise. Sachez que vous pouvez profiter du code promo Cdiscount de -25 € ici.