Aspirateur laveur balai : bon plan ou pas ?

Parmi les aspirateurs laveurs existant sur le marché, il y a ce qu’on appelle aspirateur laveur balai. Il a une forme proche du balai. Vous pouvez trouver les meilleurs modèles sur www.aspirateur-laveur.fr. Cet appareil présente plusieurs avantages, mais des inconvénients également, que nous verrons dans la suite de cet article.

Aspirateur-laveur balai

Les avantages d’un aspirateur laveur balai

Vous pourrez consulter des sites en ligne pour acheter votre appareil, ou sinon, vous déplacer en magasin. Seront évoqués ci-dessous les avantages de posséder ce type d’aspirateur.

Aspirer et laver en même temps

Le premier avantage d’un aspirateur laveur balai est qu’il est 2 en 1. Effectivement, il est capable d’aspirer les poussières et de laver le sol, et cela de façon simultanée.

Ainsi, plus la peine d’utiliser un aspirateur et une serpillière pour une propreté optimale, l’aspirateur laveur balai est suffisant.

Un gain de temps considérable

Par rapport à un aspirateur classique, utiliser un aspirateur laveur balai fait gagner du temps.

En effet, avec le 1er modèle, il faut le sortir, l’utiliser et le ranger. Or ce n’est pas tout, il faut aussi sortir le balai-brosse, le seau, la serpillière et passer ce dernier. Enfin, les laver et les ranger.

D’un autre côté, vu que le 2d modèle est multifonctionnel, il suffit de le sortir et de l’utiliser. Après avoir terminé le ménage, il faut nettoyer l’aspirateur (vider le bac d’eau sale) et le ranger.

Se pencher vers l’avant n’est plus obligatoire

Comme vu précédemment, cet aspirateur ressemble à un balai : il a une forme verticale. Cette forme lui confère une bonne ergonomie. À part cela, avec sa forme longue et droite, il n’est plus nécessaire de se pencher pour passer l’aspirateur. De plus, il reste très stable.

Pour la plupart des modèles d’aspirateur laveur balai, le fil de rechargement se branche à mi-hauteur de l’appareil. Alors, nul besoin de se baisser ou de se pencher pour le recharger.

Moins de fatigue

D’abord, le fait de ne pas se pencher pour faire le ménage est moins fatigant. Puis, passer l’aspirateur et après passer la serpillière revient à nettoyer 2 fois.

Ainsi, la fatigue se fait plus ressentir que de passer l’aspirateur laveur balai (qui réalise les 2 actions simultanément).

Aspirateur-laveur balai

Efficace sur tous types de sols

Qu’il s’agisse de parquet, de carreaux ou d’autres types de sols, l’aspirateur laveur balai garantit un nettoyage optimal.

Les surfaces moues telles les moquettes sont également nettoyables avec cet appareil. Et le résultat est impressionnant et tel que nous le souhaitons.

Facile à ranger

L’aspirateur laveur balai est moins encombrant qu’un aspirateur-traîneau. Grâce à sa forme, il suffit d’un tout petit espace pour le ranger.

En plus de cela, il tient debout tout seul lorsqu’il n’est pas sollicité. Donc, plus la peine de faire un trou dans le mur pour l’accrocher.

Les inconvénients de cet appareil

Dans ce qui va suivre, les limites d’un aspirateur laveur balai seront présentées.

Parfait pour « un petit ménage »

Cet aspirateur est doté d’une assez grande puissance. Toutefois, cette puissance est limitée et cet appareil n’est pas conçu pour nettoyer un sol très sale.

Alors, il est plus efficace pour faire un petit ménage qu’un nettoyage en profondeur. C’est comme le ventilateur de chambre, où sa fonctionnalité continue n’est pas très conseillée.

Une autonomie réduite

Le deuxième point négatif de cet appareil est qu’il a une autonomie réduite. En effet, cette dernière est de 40 minutes environ. Il se peut donc que sa batterie soit à plat en plein ménage.

D’autant plus, il faut au minimum 4 heures pour le recharger, ce qui n’est pas vraiment un bon point.

Un réservoir à capacité limitée

Étant donné sa forme verticale et sa petite taille, la capacité de son réservoir se trouve limitée.

Il est alors impératif, pour nettoyer les grandes surfaces, de vider le bac d’eau sale plus fréquemment. Mais également, le remplissage fréquent du bac avec de l’eau propre est à prévoir.

Cet article appartient à la catégorie Blog.

Les avis sont actuellement fermés